A Berlin, Uber en Volkswagen e-Golf plutôt qu'en ID 3
Uber lance le projet pilote "Uber Green" à Berlin. Une flotte de véhicules 100 % électriques dans des grandes villes européennes qui tournent de plus en plus le dos au thermique. Uber n'a pourtant pas choisi l'ID 3 : la firme a plutôt opté pour des Volkswagen e-Golf en occasion récente.

La Volkswagen ID 3 aurait pu séduire les sociétés de location et les entreprises spécialisées dans les services de transports en Allemagne, mais l'e-Golf résiste. Nous vous annoncions récemment qu'elle sera produite au moins jusqu'à la fin de l'année, en parallèle de l'ID 3, pour satisfaire une demande qui ne peut être pour l'heure totalement rassasié par la famille ID.
Et pour Uber, le spécialiste mondial du VTC, le choix a été vite fait. Le géant américain a retenu l'e-Golf pour équiper la flotte "Uber Green", qui est un projet pilote à Berlin pour assurer la mobilité verte.
Des Golf à batteries qui ne sont pas neuves, puisqu’elles ont en moyenne un an. Un choix original qui a le mérite de s'appuyer sur des véhicules d'occasion plutôt que des autos neuves, et preuve, s'il en est, que l'e-Golf a encore de l'intérêt pour des usages urbains avec une silhouette reconnue facilement en Allemagne, à l'inverse de l'ID 3 qui devra séduire son public.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération