A partir de 2011, Les 24h et le Bol dOr échangent leurs dates
C'est sur le site de l'Automobile Club de l'Ouest que l'information vient de tomber. Dés l'année prochaine, les deux courses du Championnat du monde d'endurance qui se disputent dans l'hexagone, vont intervertir leurs dates…
C'est donc un calendrier plein de changement qui vous attend la saison prochaine… un moment historique dans le monde de l'endurance moto. Alors si aujourd'hui les 24 heures du Mans se déroulent en avril et le Bol d'Or en septembre, il faudra effacer ces repères de votre mémoire.
En 2011, il faudra donc se rendre à Magny-Cours en Avril et au Mans en Septembre. Mais pourquoi cette inversion me direz-vous !?
l'ACO nous livre un début de réponse : «En raison du frein à la progression que peuvent constituer des intervalles trop rapprochés entre deux épreuves, comme les 24 Heures Moto et le Grand Prix de France Moto séparés d'un mois dans la Sarthe, ou le Bol d'Or et le Mondial SUPERBIKE inscrits à un mois d'intervalle dans la Nièvre.»
A ce titre, l'accord vient donc d'être signé entre Patrick Casasnovas pour le Bol d'Or et Jean-Claude Plassart pour les 24 Heures Moto, mais aussi avec le soutien de Jacques Bolle pour la FFM et de Jean-Pierre Mougin pour la FIM…
Que pensez-vous de cette décision !? N'hésitez pas à nous donner votre avis sur cette modification historique du calendrier de l'endurance…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération