A Plomion, Vuillemin confirme et remporte la journée
Pour cette troisième manche du championnat de France Elite à Plomion, le départ est chaud. Au bout de la ligne droite, trois pilotes sont au coude à coude, Grégory Aranda, David Vuillemin et Cyril Coulon. Au second virage, Aranda s'impose à ses deux adversaires.
Derrière, on retrouve Steven Frossard et Arnaud Tonus. Marvin Musquin et Gautier Paulin sont plus loin coincés dans le peloton. Peut-être un peu trop optimiste, Cyril Coulon ne va même pas boucler le premier tour, il chute et doit abandonner. Dès le second tour, David Vuillemin passe à l'attaque et prend la tête de la course. Le pilote Bud Racing tente de s'échapper mais Aranda reste collé à sa roue.
Quelques tours plus tard, Aranda attaque Vuillemin et le repasse. Hélas le nouveau leader fait une petite faute qui permet à Vuillemin de lui reprendre la première place. C'est un beau final que les pilotes offrent aux spectateurs.
Derrière les deux leaders, Steven Frossard s'assure la troisième place (1er MX2). Gautier Paulin a du s'employer à remonter et va finir cinquième derrière Arnaud Tonus. Le vainqueur du touquet, Timoteï Potisek, venu pour se faire plaisir et termine 10ème.
Au classement de la journée, c'est Vuillemin qui remporte la catégorie MX 1 et Steven Frossard la catégorie MX 2.
Au classement provisoire, Vuillemin a 26 points d'avance sur Aranda et en MX 2, conserve la tête mais Paulin est revenu à quatre points.
Classement 3ème manche :
- 1-Vuillemin
- 2-Aranda
- 3-Frossard
- 4-Tonus
- 5-Paulin
- 6-Musquin
Classement MX 1 :
- 1-Vuillemin 272 pts
- 2-Aranda 246 pts
- 3-Coulon 150pts
Classement MX 2 :
- 1-Musquin 175 pts
- 2-Paulin 171 pts
- 3-Frossard 160 pts
- 4-Tonus 148 pts
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération