Actu Scooter - Yamaha: Le TMax se forge une réputation dans le design

Assuré de son fond qui hante le marché du scooter gros cube depuis déjà 2001, Le T-Max de Yamaha semble cette fois décider à sacraliser ses formes. Il faut dire aussi qu'il s'est récemment déridé avec son évolution 530. M ais tout de même, Iwata ne fait pas dans la demi-mesure. Les designers qui s'étaient jetés sur le V-Max en ont décidé d'infuser avec le T, à commencer par un Marcus Walz qui a livré son travail.
Cette fois, le scoot nippon a remporté tout seul un prix dit « Red Dot product design award 2012 », l'un des prix internationaux les plus prestigieux en matière de design. L'engin aux trois diapasons a de fait dégoûté pas moins de 4 515 candidatures. Ce sont 30 experts internationaux qui ont craqué pour le deux roues, dans la catégorie « véhicules commerciaux, automobiles, de transports et aquatiques ». au passage, le T-Max devient ainsi le premier produit Yamaha Motor à remporter le prestigieux label Red Dot.
Une consécration qui ravit le responsable du design du TMax, Kenji Otombe, qui ne reste pas muet: « Au nom de l'ensemble de l'équipe, je souhaite dire combien nous sommes heureux que les concepts, les lignes et les fonctions de ce modèle aient été récompensés. "
"Ce prix honore deux points forts du TMax : d'abord, notre choix de design qui apporte un excellent confort et une excellente maniabilité pour les trajets quotidiens ; ensuite, l'attention portée aux détails qui confirme la qualité du modèle et insuffle du dynamisme à ses lignes. Ce prix nous encourage à poursuivre notre engagement en faveur de modèles Yamaha pour les rendre toujours plus innovants et attrayants."
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération