![Image d'illustration de l'article](https://images.caradisiac.com/logos/9/1/6/3/269163/S6-premiere-mondiale-pour-les-utilitaires-electriques-et-hydrogene-renault-a-lyon-193077.jpg)
Le salon Solutrans de Lyon sera l’occasion pour les visiteurs de découvrir pas moins de quatre premières mondiales chez Renault, dont le nouveau Kangoo E-Tech, et le Master fonctionnant à l’hydrogène.
Le salon Solutrans de Lyon sera l’occasion pour les visiteurs de découvrir pas moins de quatre premières mondiales chez Renault, dont le nouveau Kangoo E-Tech, et le Master fonctionnant à l’hydrogène.
A la COP26, plusieurs constructeurs, pays et gestionnaires de flotte ont signé un accord visant à atteindre le 100 % électrique d'ici 2035 sur les principaux marchés mondiaux. La France, Renault et Stellantis n'ont pas signé cet accord.
La fédération française de l'assurance a fait une petite annonce lors de la COP26. Consciente du changement climatique, elle assure vouloir tout faire pour mettre l'accent sur la pièce de réemploi lors des sinistres automobiles.
, mis à jour 61
Le Premier Ministre annoncera les mesures du gouvernement face à la hausse des prix du carburant.
Le TCO (coût total de possession) de la voiture électrique serait officiellement inférieur à celui des véhicules essence et diesel dans la majeure partie de l'Europe selon LeasePlan. Les prix d'achat en baisse et les frais variables plus faibles expliquent en partie ce revirement.
Face à la hausse des prix des carburants, Leclerc fait un geste.
Selon un récent rapport, si l'Allemagne veut respecter son plan CO2, il faudra 14 millions de véhicules électriques sur ses routes d'ici 2030, soit environ un tiers du parc automobile total. Pour l'heure, la part de l'électrique n'atteint même pas le pourcent.
La réorganisation est en marche chez Stellantis : le groupe automobile va se servir de son usine turinoise pour faire un hub de l'électrique, notamment destiné à la refonte de Maserati.
Certes, les immatriculations de diesel ne cessent de baisser sur le marché du neuf. Pour autant, un automobiliste sur cinq se laisse encore tenter, tandis que les modèles d'occasion se vendent encore très facilement. En d'autres termes, le diesel en a encore sous la pédale. Voici pourquoi.
La candidate à la primaire écologiste, Sandrine Rousseau, propose d'augmenter le prix des carburants de 6 à 10 centimes par an pendant 5 ans pour dissuader les Français de rouler en thermique.
Rechercher par sous-rubrique dans Ecologie / Electrique
SPONSORISE