Le japonais avait prévu d'avoir une gamme européenne totalement électrifiée en 2025. Ce sera finalement fait dès 2022. Six modèles seront lancés lors des trois prochaines années.
Qu'entends-je jeudi midi sur France Inter ? Que les SUV sont responsables de la moitié de l'augmentation des émissions de CO2 dans le monde entre 2010 et 2018 ! Rien que ça ! Que fait le ministère de l'Environnement ?
Le pétrolier français Total avait tenté le coup du recours en justice pour inverser la décision du gouvernement de supprimer l'avantage fiscal du biocarburant à base d'huile de palme. Total a été débouté par le Conseil constitutionnel. La raffinerie de La Mède pourrait en subir les conséquences...
Voilà une rencontre bien inattendue : Arnold Schwarzenegger, ancien conducteur de Hummer H1 à moteur V8 et soudainement reconverti dans la défense de l'environnement, et Greta Thunberg, activiste de 16 ans. Le premier a proposé à la seconde une Tesla pour ses trajets sur le continent américain.
La première Volvo électrique sera le XC40. Elle sera dévoilée le mois prochain, mais la marque garde encore le mystère sur la fiche technique.
Lundi 23 septembre, la ville de Strasbourg a officialisé l'interdiction de tous les véhicules diesel sur son territoire à l'horizon 2025. En tout, une quinzaine d'agglomérations françaises sont concernées par des mesures similaires.
La Honda e n'est pas qu'un coup d'essai : le constructeur a confirmé qu'il arrêterait complètement le moteur diesel en Europe dès 2021 au profit des motorisations électrifiées. Une année charnière où la limite de 95 g/km de CO2 sera imposée par les régulateurs européens aux constructeurs.
Le procureur général de Californie avait sèchement répondu à Donald Trump sur l'indépendance de l'Etat sur le thème des normes environnementales. La Californie, ainsi que 22 autres Etats, envoie l'administration Trump au tribunal pour défendre les droits fédéraux. Encore une fois.
Cette année encore, la concentration de particules dans notre atmosphère est en diminution constante mais reste supérieure aux recommandations de l’OMS de 2006. Leur omniprésence dans notre biosphère inquiète à juste titre, pourtant des solutions sont déjà en place pour réduire leurs impacts sanitaires.
Total avait investi près de 300 millions d'euros pour sauver et convertir la raffinerie de La Mède, dans les Bouches du Rhône, afin de produire des biocarburants à partir d'huile de palme. Problème : les députés avaient voté un amendement mettant fin à l'avantage fiscal de ces biocarburants. Total menace aujourd'hui le gouvernement d'exporter sa production en Allemagne, où le système fiscal est plus avantageux.
Rechercher par sous-rubrique dans Ecologie / Electrique