
Les plus grandes villes anglaises pourraient s'associer dans un projet ambitieux de bannissement des moteurs thermiques, qu'ils fonctionnent au sans-plomb comme au gazole, mais cette idée n'aboutirait pas avant 2030.
Les plus grandes villes anglaises pourraient s'associer dans un projet ambitieux de bannissement des moteurs thermiques, qu'ils fonctionnent au sans-plomb comme au gazole, mais cette idée n'aboutirait pas avant 2030.
D'après le portrait-robot annuel de nos confrères de l'Argus, la consommation moyenne de la voiture neuve vendue en France l'an passé a augmenté après huit années de baisse. Et ce sera pire encore en 2018. Que se passe-t-il ?
On nous a souvent rabâché ces dernières années les avantages des moteurs plus petits, turbocompressés et censés être plus efficients sur le papier. Ce graphique montre une autre réalité : la consommation a tout juste chuté en France en près de 15 ans.
Dieselgate, suite et…suite! C’est maintenant au tour du groupe Daimler (Mercedes) d’être rattrapé par un scandale de fraude aux émissions polluantes de ses véhicules diesel: le constructeur se voit contraint de rappeler 774 000 véhicules en Europe.
La Suzuki Swift équipée de la motorisation essence 1.2 Dualjet Hybrid Pack vient de décrocher le Grand Prix Auto Environnement Maaf 2018.
Le 6 juin est la journée internationale mondiale des océans, et à cette occasion, Nissan rejoint le mouvement en proposant à un groupe spécialisé dans le nettoyage des plages un Navara préparé pour l'occasion.
Autolib, le libre-service de voiture électrique parisien, est au bord de la faillite et la limitation à 80 km/h s'appliquera bien (ou mal…) dans quatre semaines. Point commun de ces deux nouvelles? De grandes décisions prises dans le meilleur des mondes.
Les rappels prévus par Mercedes dans le cadre de véhicules affichant des taux anormaux de rejets polluants sur route se multiplient, et la polémique enfle outre-Rhin. Le ministre des Transports aurait menacé d'infliger plus de 4 milliards d'euros d'amende à Mercedes pour avoir fraudé avec une gestion électronique de la dépollution destinée à contourner les tests d'homologation.
Le géant du pneumatique Michelin a fait une grande annonce : il prévoit de passer à 100 % de pneus recyclés d'ici 2048. Un ambitieux projet qui aura certainement besoin de ces trente ans pour arriver à son terme.
Vous ne le savez peut-être pas, mais le cycle officiel européen d'homologation a changé : il est désormais plus proche de la réalité. Problème : le barème français du bonus/malus, qui se base sur le CO2, a été fait en fonction de l'ancien cycle. Le CNPA demande au gouvernement de revoir sa copie.
Rechercher par sous-rubrique dans Ecologie / Electrique
SPONSORISE