Près de 400 000 véhicules ne font l’objet d’aucune valorisation de pièces de réemploi. Cela représente un tiers de l’ensemble des véhicules détruits qui partent directement chez le broyeur.
À l’horizon 2026, les batteries de nos voitures électriques seront accompagnées d’un « passeport batterie ». Il s’agira d’un outil qui permettra de l’identifier, de la tracer tout au long de sa vie et de limiter son impact sur l’environnement.
On vient d’apprendre que le moteur diesel participait à la lutte contre le réchauffement climatique. Et pas du tout de la façon que l’on croyait…
Les deux constructeurs automobiles ont été ciblés car ils sont considérés par ces activistes écologistes comme les plus actifs en matière de lobbying pour les énergies fossiles.
Michelin passe une nouvelle étape avec son pneu sans air. Les utilitaires de la société DHL vont l’adopter pour effectuer les livraisons du dernier kilomètre dans la ville de Singapour. Cette phase de test durera toute l'année 2023.
Il fut en temps ou les édiles parisiens, et la presse, considéraient que les chevaux polluaient plus que les autos, à cause de leur crottin. Dans un article du Figaro de février 1907, un journaliste saluait la décision préfectorale consistant à réserver les voies centrales des Champs-Élysées aux automobiles, reléguant les hippomobiles sur les bas cotés.
Le maire bordelais tente de séduire le gouvernement afin de recouvrir une partie de sa rocade de panneaux photovoltaïques. Un projet qui permettrait d’alimenter en électricité 40 000 foyers.
2826,35€ du litre. Voilà ce que coûte, sans faute de frappe, le carburant synthétique en l’état actuel de la technologie. Bonne nouvelle, vous pouvez en acheter pour faire le plein de votre voiture essence !
L'Europe veut des batteries plus vertes
, mis à jour 156
À partir de 2024, les batteries devront respecter de nouvelles règles. Plus écologiques, plus facilement remplaçables et recyclables, les batteries européennes vont devoir s’adapter à de nouvelles obligations votées par l’Union Européenne.
Future norme Euro7 : les constructeurs européens en colère !
, mis à jour 113
Présenté le mois dernier par la Commission européenne, le projet de loi qui fixe les contours de la future norme Euro7 concernant la pollution et les émissions des véhicules vendus en Europe à partir de 2025 fait grincer des dents du côté des constructeurs.
Rechercher par sous-rubrique dans Ecologie / Electrique