Certaines entreprises proposent à leurs salariés des Temps de Trajet Responsable (TTR). À savoir des jours de congés supplémentaires s’ils choisissent de partir en vacances ou en week-ends avec un moyen de transport durable.
Voilà comment Renault justifie l’abandon du moteur de Formule 1 : à sa place, l’usine de Viry-Châtillon s’occupera de la future supercar d’Alpine en plus de travailler sur la technologie électrique et de superviser tous les autres projets du groupe en sport automobile. l'Hypertech Alpine doit devenir le pôle d'excellence du groupe.
Constructeur américain de voitures de sport, Saleen s’appuie sur l’expertise d’une société française pour mettre au point sa nouvelle supercar fonctionnant avec un moteur thermique à hydrogène. L’auto doit être dévoilée bientôt.
Défenseur des voitures thermiques, le lobby dominant dans l’industrie automobile allemande veut que l’Europe interdise la vente de carburant fossile dès 2045. Il cherche à imposer le carburant synthétique à sa place.
Les soldats ukrainiens utilisent depuis 18 mois des Toyota Mirai à hydrogène pour concevoir des bombes et les utiliser contre l’armée russe.
Après son renoncement à concevoir une berline sportive à hydrogène et ses grosses difficultés financières, la marque française Hopium annonce qu’elle travaille désormais sur des applications nautiques de sa pile à combustible.
L’INFO DU JOUR – Non seulement Alpine travaille sur les voitures de course à hydrogène, mais la marque pourrait carrément s’attaquer à Ferrari avec une voiture de sport dotée d’un moteur thermique fonctionnant avec ce combustible. Et si la réussite de la marque sportive de Renault ne passait pas que par l’électrique ?
Comme d'autres marques, le Japonais croit toujours en l'avenir de la pile à combustible et de l'hydrogène. Après avoir conçu deux générations de Mirai, il vient de créer 10 prototypes de pick-up Hllux entraînés par cette technologie. Nous avons pu essayer l'un d'entre eux.
Si les futures sportives routières d’Alpine doivent devenir électriques, la division du groupe Renault n’abandonne pas non plus la piste du moteur thermique à hydrogène. Elle cherche à imposer cette technologie en compétition.
Le marché du bioéthanol étant un peu au ralenti, la société Biomotors voit ses prix à la baisse et lance une offre d’abonnement sans engagement.
Rechercher par sous-rubrique dans Ecologie / Electrique