Le ludospace de Peugeot, le Rifter passe aujourd’hui à l’électrique. Mais attention, il ne s’agit pas d’une motorisation supplémentaire mais désormais de la seule disponible au catalogue. Celle-ci est-elle réellement compatible avec la vocation familiale d’un lusdopsace ?
Toute l'actu voitures électriques
En 2021, ce sont surtout les « petits pays » et les constructeurs auto à part qui ont le mieux tiré leur épingle du jeu.
Dacia va d'abord miser sur l'optimisation des modèles thermiques, via leur poids notamment, puis proposera des hybrides simples.
Renault ne vendra que des électriques dès 2030
, mis à jour 110
Dès la fin de la décennie, Renault vise 100 % de ventes électriques en Europe.
Des ventes qui ne sont pas au niveau des attentes contraignent la start-up chinoise à revoir ses plans. Au programme : l'ouverture de concessions, une nouvelle levée de fonds de plusieurs centaines de millions de dollars et des changements à la direction.
Les voitures électriques ont représenté 11,2% des ventes globales en Europe l'an dernier, soit presque deux fois mieux qu'un an plus tôt. Pour autant, la tendance pourrait se tasser en 2022.
L'ONG Transport & Environment propose des mesures permettant d'inciter les entreprises à passer plus rapidement au 100% électrique.
Les Citroën Berlingo, Opel Combo Life et Peugeot Rifter abandonnent les moteurs thermiques. Il en est de même pour les SpaceTourer, Traveller et Zafira Life !
Pour son arrivée sur le marché européen, la marque américaine s’appuiera sur des partenaires extérieurs afin d’assurer la maintenance de ses véhicules.
Certes, le Consumer Electronic Show (CES) qui se tient à Las Vegas cette semaine n’a rien d’un grand salon de l’automobile. Seule une poignée de constructeurs y font le déplacement, en même temps que quelques grands équipementiers. Mais plus que par le nombre d’acteurs y participant, l'événement vaut surtout par les perspectives qu’il laisse entrevoir pour les voitures de demain. Décryptage.