![Image d'illustration de l'article](https://images.caradisiac.com/logos/3/7/6/7/263767/S6-retrofit-le-range-rover-classic-a-l-electrique-186913.jpg)
Lunaz, entreprise anglaise spécialisée dans la transformation de "classiques" à l’électrique, s'attaque désormais au Range Rover Classic. Mais à quel prix...
Lunaz, entreprise anglaise spécialisée dans la transformation de "classiques" à l’électrique, s'attaque désormais au Range Rover Classic. Mais à quel prix...
Cette année 2020 un peu folle à tous égards est aussi celle qui marque le début du grand basculement vers l'électrification du parc automobile. En Europe, le modèles à prise de recharge vont nettement dépasser le cap du million de ventes.
30 millions de voitures électriques en circulation en Europe 2030, contre 1,4 million aujourd’hui : si l’objectif des autorités est louable, il bute encore sur la lenteur de déploiement des systèmes de recharge.
Paradoxe : c’est en ville que les voitures électriques sont les plus adaptées, et c’est en ville que leur usage est le moins aisé du fait des difficultés d’accès aux points de charge. La solution passe donc par l’installation massive de bornes dans les parkings des copropriétés, processus que nous vous détaillons ici en nous appuyant sur les mesures incitatives mises en place à Paris. La municipalité est en effet décidée à prendre les choses en main, et l’exemple devrait inspirer ses homologues. Voici comment.
Ford veut sa part du gâteau sur le marché de l'électrique en Europe. D'après les bruits de couloir, le constructeur produira des voitures en Allemagne en exploitant la plateforme MEB du groupe Volkswagen. Une auto attendue pour 2023.
96 % des utilisateurs de voitures électriques ou hybrides se disent satisfaits de leur achat, selon une étude de l’IPSOS commandée par l’Avere. Un taux de satisfaction record en adéquation avec les immatriculations de véhicules électrifiés qui ont représenté plus de 14 % du marché des véhicules neufs en novembre.
La firme livre sur la toile sa vision de l'avenir en s'appuyant sur son nouveau logo. Un emblème que les clients découvriront sur les nouvelles générations des Opel Crossland et Mokka.
Les ludospaces de PSA et leurs versions utilitaires seront disponibles en 100 % électrique l'année prochaine.
En 1961, la première Ami était le chaînon manquant de Citroën : un modèle situé entre le maximum (DS) et le minimum (2 CV). 59 ans plus tard, elle réapparaît sous une forme totalement différente : elle est devenue toute petite, tout électrique et se conduit sans permis. Pour les Chevrons, le chaînon manquant d'une gamme devient le nouvel élément de la mobilité en ville.
La fiabilité et la longévité d'une voiture électrique dépendent très fortement de celle de sa batterie. Lorsqu'elle devient trop usée, il paraît alors incongru de se débarrasser d'une auto qui, du reste, est en excellent état. Mais est-il seulement possible d'avoir droit à une batterie plus grande lors d'un changement ?
SPONSORISE