Le constructeur californien Tesla a beau parier sur la fée électricité, il fait feu de tout bois et il reste le magicien du monde automobile. N’est-il pas un géant boursier face à des concurrents devants lesquels il reste industriellement insignifiant ? Mais Tesla veut être un poids lourds et pour convaincre, il a sorti un… camion. Le Semi ne fait pas les choses à demi et il voit même ses carnets de commandes se remplir. La société de messagerie UPS a ainsi signé pour 125 exemplaires.
Toute l'actu voitures électriques
Honda présentera au Salon de Detroit (en janvier 2018) un show-car préfigurant une nouvelle Insight. La version de série sera dévoilée quelques mois plus tard.
Le constructeur allemand annonce avoir livré plus de 100 000 véhicules électrifiés cette année, en accord avec ses objectifs initiaux. Et réaffirme sa volonté de proposer 25 modèles électriques et hybrides en 2025.
Toyota a annoncé ce matin ses plans en matière d'électrification pour la décennie 2020-2030. Au menu : des hybrides simples bien sûr mais aussi des hybrides rechargeables, des électriques et des électriques à pile à combustible. Objectif annoncé : dépasser les 5,5 millions d'unités d'ici 2030.
Nissan s'est associé au service de VTC Youngo. Le japonais offrira le trajet aux Parisiens qui rentreront chez eux après une soirée sûrement bien arrosée.
C’est un projet pharaonique qui a été révélé au Maroc et il concerne l’automobile électrique. Mieux, on parle d’un écosystème de transport électrique avec cet accord passé entre le Maroc et le géant chinois de la voiture électrique « BYD ». Un trigramme pour « Build Your Dreams », une enseigne ambitieuse et dans l’ère du temps puisque spécialiste des engins à batteries. Un nom qui s’implantera aussi en France. Le premier volet d’une domination chinoise annoncée dans le monde de la mobilité ?
Sur la lancée d'un mois de novembre record, la barre des 40 000 véhicules électriques et hybrides rechargeables pourrait être franchie cette année. Un mouvement apparaît bel et bien enclenché.
Un an après nous avoir présenté un modèle de milieu de développement, Jaguar revient cette année au salon de Los Angeles avec une version de présérie du SUV électrique I-Pace, histoire de valider l'autonomie. Et tant qu'à faire, Jaguar a choisi d'embarquer un potentiel client pour lui prouver le bien-fondé de sa démarche à batteries.
Dans le cadre d'un grand projet européen visant à développer la mobilité urbaine de demain, PSA présente un quadricycle électrique qui ne serait pas sans rappeler un certain Renault Twizy. L'EU-Live, développé conjointement avec une douzaine d'acteurs du monde industriel, se différencie du Twizy par la présence d'une motorisation hybride.
Dix mois après le deal entre Carlos Tavarès et Mary Barra scellant l’accord de vente d’Opel par PSA pour 1,3 milliard d’euros, PSA fait volte-face et réclame un rabais de près de la moitié de la somme. Le prétexte : un vide sidéral au programme en matière de baisse de C02 de la gamme de l’allemand. Une lacune pourtant connue. En cause surtout : un blocage de la fabrication de l’Opel Ampera-e qui pourrait être un bon motif pour obtenir une ristourne.