Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actu voitures électriques

Image d'illustration de l'article
Billet d'humeur

Voiture électrique : quand la Chine nous électrocutera

104

La maire de Paris, Anne Hidalgo, en a remis un coup dans le pare-chocs : plus une seule voiture thermique ne sera acceptée dans la capitale en 2030. Ne circuleront plus, outre les bus de la RATP, que des vélos et des voitures électriques. Préparez-vous à rouler en chinoise…

Image d'illustration de l'article

Le pétrolier Shell met la main sur 30 000 bornes de recharge en Europe

32

C’est le genre de nouvelle qui ne fait qu’accélérer le courant vers le véhicule électrique. Ce dernier ne pourra véritablement transformer son taux de sympathie parmi les conducteurs en parts de marché et combler les objectifs des politiques mises en place pour son avènement qu’à l’unique condition de voir le problème de l’autonomie résolue. On y travaille chez les fabricants de batteries qui augmentent leurs performances en la matière. Mais il faut aussi des bornes de recharges disponibles partout. Comme les stations-service d’aujourd’hui. Justement, les pétroliers ont décidé de se faire électricien. Ou presque.

Image d'illustration de l'article

La Norvège veut réduire les aides pour l'achat d'électriques

34

La Norvège est l'un des premiers marchés mondiaux pour la voiture électrique, et ceci est en parti dû aux énormes avantages laissés à ce type d'auto (stationnement, gratuité de certains services), mais aussi aux aides conséquentes à l'achat. Le gouvernement souhaite toutefois les réduire.

Image d'illustration de l'article

Volkswagen : les camions et autocars électriques comme objectifs

14

L’électrique, encore et toujours. Le courant ne baisse pas pour ce type de véhicule qui s’annonce comme incontournable pour qui veut éclairer le marché du transport de la personne de la prochaine décennie. Des personnes et des marchandises. Car les poids lourds sont aussi de la partie. La preuve avec Volkswagen qui annonce un plan d’investissement conséquent pour créer le camion de demain.

Image d'illustration de l'article

Porsche dévoile un Cayman électrique

41

Avant de vous enflammer à la lecture du titre de l'article, sachez d'ores et déjà que l'auto n'est pas à vendre. Il s'agit d'un concept (certes, très réaliste !) de Cayman Type 981 ayant troqué son six cylindres boxer contre un moteur électrique propulsant le coupé à 100 km/h en seulement 3,3 secondes. 

Image d'illustration de l'article

Le patron de Fiat sceptique sur Tesla et la voiture électrique

85

Nous sommes bientôt en 2018 et la première voiture électrique "de masse" a vu le jour il y a presque dix ans. Depuis, les prix ont certes chuté, mais il reste encore beaucoup de terrain à couvrir pour ce mode de transport avant d'être démocratisé. Le patron du groupe Fiat, lui, n'y croit toujours pas.

Image d'illustration de l'article

Électrique : Toshiba promet une recharge en six minutes dès 2019

21

Une batterie, ça n’a rien de très sexy. Et pourtant, c’est bien d’elle dont on va de plus en plus parler. C’est aussi elle qui va séduire, attirer toutes les attentions et en faire craquer plus d’un. Car c’est elle qui va permettre aux véhicules électriques de se mouvoir. Sans elles, point de révolution poussant la mécanique thermique à la casse. Un revirement que Toshiba a compris. En présentant sa nouvelle batterie, l’enseigne japonaise se veut incontournable.

Image d'illustration de l'article

Vladimir Poutine pas contre le fait de conduire une Tesla Model S

28

Le président russe a été interrogé sur le véhicule électrique lors d'un forum sur l'énergie à Moscou, et le charismatique leader politique soviétique a répondu du tac au tac en annonçant que ça ne poserait pas de problème de conduire une Tesla Model S. Mieux encore, Vladimir Poutine explique qu'il aime les autos électriques japonaises et américaines !

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Voitures électriques: vers un Airbus de la batterie

34

Pour qui en douterait encore, la voiture électrique est bel et bien sur les rails d’un développement durable. Le 11 octobre, les autorités européennes recevront de grands acteurs de l’industrie en vue de la création d’un « Airbus de la batterie ».

SPONSORISE

Dernières vidéos

Articles populaires