C'est un nouveau record du monde pour un véhicule électrique de série. Il a été établi par le club italien Tesla Owners avec une version 100 D. Évidemment, les conditions étaient favorables, avec notamment une vitesse réduite.
Toute l'actu voitures électriques
La startup TerraE, dirigée par des spécialistes de l'électronique et de la batterie, est en passe de trouver un accord pour construire la "super" usine allemande de batteries au lithium. Une étape nécessaire avant que la demande des constructeurs pour ces batteries n'explose dans les années à venir.
Un dernier tour et puis s'en vont. En vacances. Et par dernier tour, j'entends quelques-uns. Oui mais combien ? Pour cet épisode spécial été du "Périph' jusqu'à la panne", il nous fallait logiquement un cabriolet, ce qui dans le monde de la voiture électrique n'est pas ce qu'il y a de plus courant, c'est même très rare. Notre choix s'est porté finalement sur la Citroën e-Mehari qui évoque parfaitement la plage, les embruns et l'apéritif au coucher du soleil. La marque aux chevrons annonce entre jusqu'à 200 km d'autonomie, cependant selon notre essai du modèle l'année dernière, 120 km semblent plus réalistes en conditions normales. Mais combien en repoussant les limites sur le parcours particulièrement favorable aux véhicules électriques qu'est le périphérique parisien et en déployant tous nos talents d'éco-conducteur ?
Vous reprendrez bien quelques tours de périphérique, soit pour vous remettre de votre retour au travail si vous êtes juillettiste, soit pour fêter votre départ en vacances si vous êtes aoûtien, n'est-ce pas ? Pour cet épisode spécial de l'été, nous nous sommes naturellement tournés vers un cabriolet évidemment 100 % électrique portant un nom mythique dans le monde de l'automobile française : la Citroën e-Mehari. Combien de kilomètre allons-nous faire en une seule charge ? Vous le saurez dès ce soir et, comme d'habitude, vous pourrez en suivre le déroulement en direct.
Vous ne le saviez peut-être pas, mais la version électrique du Mercedes Classe B, le monospace compact de Mercedes, était toujours présente au catalogue. "Etait", puisque la marque allemande annonce l'arrêt de la carrière d'une auto qui a eu du mal à trouver son public.
L’été sera chaud chez Audi si l’on en juge par les différentes décisions et informations qui fusent sur les stratégies et les réorganisations au sein de la marque. On sentirait même comme une volonté de faire table rase à moins qu’il n’y ait un vent panique dans une conjoncture fortement marquée par le scandale du « dieselgate » aggravé par les soupçons d’entente entre tous les constructeurs allemands sur la question des normes antipollution. Le temps de changer d’époque semble arriver et la fée électricité devra de sa baguette magique transformer tout ça en mauvais souvenir d’ici 2022. Mais avant d’en arriver là, il faut trouver de l’argent.
Cette fois, la Model 3 a bien pris son envol car Tesla a livré les premiers exemplaires. La marque a officialisé l'habitacle et dévoilé les caractéristiques techniques.
Pouvant dépasser maintenant facilement les 300 km, l'autonomie des véhicules électriques n'est plus vraiment un problème. Ce qui en reste un par contre est la vitesse de recharge des batteries qui demeure infiniment plus longue qu'un plein à la station-service. Mais ce défaut va être corrigé, et visiblement bien plus vite que prévu.
Pour le lieu de production de la Mini survoltée, BMW a tranché : le moteur sera fabriqué en Allemagne et sera intégré à la voiture sur les chaînes d'Oxford en Angleterre.
Voici le tout premier showroom spécialement dédié aux véhicules électriques, quelle que soit leur origine. Cette concession a ouvert au Royaume-Uni grâce à un spécialiste de la recharge électrique qui entend promouvoir ce mode de propulsion grâce à un point d'information, et non de vente.