C'est rare de tomber sur un patron d'un groupe automobile qui déconseille à ses clients d'acheter un de ses véhicules. Pourtant, cet homme existe, en la personne de Sergio Marchionne. Le numéro un du groupe FCA vient d'annoncer qu'il « espérait » que les clients n'achètent pas la Fiat 500 électrique, puisque Fiat perd plus de 10 000 euros sur chaque exemplaires commercialisé.
Toute l'actu voitures électriques
Dans le sillage de l'échec du RAV4 électrique motorisé par Tesla, Toyota aurait décidé de laisser tomber les véhicules 100% électrique au moteur alimenté par des batteries pour se concentrer sur la technologie de la pile à combustible fonctionnant à l'hydrogène. Et suivre en cela plusieurs autres constructeurs nippons.
L'entreprise National Electric Vehicle Sweden avait relancé la production des Saab 9-3 dans l'usine de Tröllhattan il y a quelques mois grâce à des investisseurs chinois. Mais la belle histoire n'est visiblement pas pérenne puisque l'on apprend que la production a dû être interrompue une nouvelle fois en l'absence de versement de l'argent promis par les repreneurs.
Une étude du cabinet de conseil 6T, spécialisé en mobilité, révèle aujourd’hui que le service Autolib' a finalement peu d’influence sur la réduction du nombre de voitures en circulation dans Paris.
Le Meyers Manx est une légende. C'est LE buggy par excellence imaginée par et pour les surfeurs des années 60/70 et aujourd'hui encore, sa forme typique en fait un objet éminemment sympathique à utiliser et à regarder. Bruce Meyers est toujours vivant et devrait lancer la 5e génération à moteur électrique évidemment.
Tesla fournit actuellement à Toyota – et ce depuis 2012 - les batteries le moteur électrique de son RAV4 EV vendu dans quelques états américains. Le contrat entre les 2 firmes arrivera à son terme en fin d'année lorsque la production aura atteint le volume attendu de 2 500 exemplaires.
Le mois dernier, pour fêter les 90 ans de la marque, le constructeur chinois SAIC propriétaire de MG a dévoilé un concept de citadine électrique baptisé Dynamo. Belle initiative mais qui n'est rien d'autre qu'une version rebadgée du concept Roewe e50 déjà présenté en … 2012 !
Nissan fait partie de ces quelques constructeurs qui ont beaucoup misé sur l'électrique. À perte pour le moment puisque, on l'a vu, car les ventes ont toujours du mal à décoller. Toutefois, Nissan poursuit dans cette voie et vient de lancer la production de son nouvel utilitaire électrique, le e-NV 200 (Evalia) qui sortira des chaînes de l'usine espagnole de Barcelone.
Les ventes de véhicules électriques ne décollent pas. Et si c'était la faute aux aides fiscales ?
34
Les ventes de voitures électriques n'atteignent pas encore les niveaux espérés par tous ceux qui, en pleine crise, ont décidé d'investir dans le segment en espérant profiter de leur position de pionniers. Mauvais calcul, pour l'instant, les véhicules électriques qui disposent pourtant d'aides conséquentes à l'achat ne parviennent pas à convaincre. Mais peut-on accuser les gouvernements de ne pas subventionner suffisamment ce type de motorisation ? Pas nécessairement.
Mercedes a récemment lancé la production de sa Classe B électrique, la Classe B Electric Drive. L'auto est officiellement lancée sur le marché américain et Mercedes en profite pour dévoiler son prix : 41 450 dollars. C'est quasiment le même prix que la BMW i3.