On sait qu’Opel prépare une mini citadine, future concurrente des Fiat 500, Renault Twingo ou Volkswagen Up !, par exemple. Si le nom de ce futur modèle d’entrée de gamme n’est pas encore certain, deux hypothèses tiennent la corde. La première est aussi la plus ancienne ; il s’agit de « Junior », un nom qui fut notamment utilisé pour un ancien concept car de la marque à l’éclair que les plus d’entre nous ne connaissent peut-être pas. La deuxième est aussi la plus récente ; il s’agit de « Allegra ».
Toute l'actu voitures électriques
La Thorr, cela vous dit-il quelque chose ? Probablement pas. C'est l'œuvre d'une petite société néerlandaise qui conçoit des véhicules électriques et hybrides.
Après le Jeep Grand Cherokee vendredi dernier, intéressons nous à une autre conversion électrique, avec deux particularités cette fois : premièrement il s’agit d’une Toyota 2000 GT et deuxièmement ses batteries sont alimentées par des panneaux solaires.
Continental vient de développer des pneus spécialement étudiés pour les véhicules électriques, et les commercialisera cette année.
BMW vient de débuter une nouvelle étape dans son programme de recherche sur les véhicules électriques avec la livraison de la toute première ActiveE aux Etats-Unis.
La petite société japonaise Tajima (fondée par le multiple champion de la course américaine Pikes Peak du même nom) va lancer la production de sa EV Mini Sport.
Même si des recherches récentes démontrent qu’une autonomie de 160 km couvre les besoins quotidiens de 83 à 95% de la population, la peur de ne pas arriver à destination reste le freins majeur à l’expansion des véhicules électriques. Un nouveau type de batteries développé par IBM pourrait bien changer la situation.
L'offensive électrique de Renault prendra réellement corps avec ses modèles spécifiques. Zoé sera la première à marque les esprits avec son design exclusif. Le premier prototype vient d'être surpris en Roumanie lors de tests routiers.
Le constructeur de voitures de course Lola et Drayson Racing Technologies se sont associés il y a quelques temps déjà pour concevoir un modèle électrique, voici le résultat.
La petite société américaine Coda Automotive commercialisera sa berline électrique dès le mois prochain aux Etats-Unis. Afin de séduire le plus d’acheteurs possible, la marque ne parie pas sur le style, mais sur une offre à deux niveaux.