Les Smart Brabus étaient jusqu'à présent des Fortwo au moteur (thermique) légèrement gonflé, tout comme son prix. Pour Genève, Brabus met les doigts dans la prise et présente une Fortwo electric drive revue par ses soins.
Toute l'actu voitures électriques
Il semblerait que le premier modèle vendu par Tesla, la Roadster, souffre d'une panne irréparable si le niveau de charge de la batterie descend trop bas.
Il y a 3 ans à pareille époque, vous découvriez le projet Micron d'Exid. Véhicule urbain électrique à mi-chemin entre auto et scooter, Micron fait tout de suite penser au Renault Twizy. Son créateur a depuis réalisé un prototype roulant, ne lui manque plus qu'à trouver des investisseurs pour lancer Micron sur le marché.
Peut-être vous souvenez-vous d’une question soulevée vendredi dernier : nous étions face à un prototype de véhicule électrique inconnu. Du coup nous nous interrogions sur l’identité du véhicule et pas mal de monde sur la planète automobile avec nous.
En lançant la première berline mondiale 100% électrique, Nissan travaille activement à l’élaboration d’une société sans émission. Mais Nissan investit également dans d’autres projets autour du véhicule électrique.
On a déjà eu droit à plusieurs face-à-face entre véhicules thermiques et électriques, et sur une course en ligne droite en tout cas, l'électrique l'emporte souvent. Ici il est question de Tesla, Porsche, Shelby ou encore Chevrolet, toujours en ligne droite.
Le loueur de véhicule Hertz va disposer à la fin du mois de son premier système de recharge sans fil de véhicules électriques.
Voici une nouvelle (encore une) Lotus Elise électrique. Après que Tesla ait ouvert la voie, et que certains constructeurs plus modestes, comme récemment PG avec son Elektrus, l'aient suivie, cette fois c'est Evonik qui nous propose son interprétation de l'Elise à batteries.
La semaine dernière, Tesla dévoilait le prototype de celui qui sera la troisième addition à sa gamme, le Model X. Une vidéo permet aujourd’hui de découvrir l’un des ses attributs les plus étonnants, les fameuses portes « Faucon ».
La voiture électrique est bien adaptée pour la ville. Même si son autonomie est réduite, on peut toujours trouver un point de recharge. Mais pour faire de plus grandes distances, ou prendre l'autoroute, là ça devient plus compliqué. La solution se trouverait peut-être sous le bitume…