Le nouveau petit SUV électrique chinois aura très probablement droit au bonus écologique français mais il composera avec de petites batteries et une autonomie maximale limitée. Pour qu’il plaise à la clientèle, il lui faudra clairement un prix très doux.
Toute l'actu voitures électriques
Sur le papier, la citadine électrique Firefly du Chinois Nio possède tout pour battre les Renault 5 E-Tech et autres Citroën ë-C3. Et justement, elle doit arriver.
La division sportive de Mercedes montre déjà son premier SUV électrique, qui s’attaquera aux modèles les plus puissants et performants du marché dès 2026. Mais aussi la grosse berline sportive basée sur la même plateforme.
Les loueurs longue durée seront, comme les entreprises, soumis aux sanctions s’ils ne respectent pas la loi orientation des mobilités. Une proposition qu'ils redoutaient.
La fiabilité des voitures électriques soulève de nombreuses questions en termes de fiabilité. A priori, il n'y aurait pas de quoi s'inquiéter, y compris quand on cherche un modèle d'occasion, selon MyBatteryHealth qui récolte les données des constructeurs sur la santé des batteries du parc automobile.
La marque japonaise présentera deux concepts à l’occasion du CES de Las Vegas, deux voitures électriques qui deviendront réalité dès 2026.
On va faire 1000 km en Citroën ë-C3 électrique dans les pires conditions. Que voulez-vous savoir ?
213
Demain, nous partirons de Paris pour rejoindre Marseille avec la nouvelle Citroën ë-C3 électrique en passant par Montpellier dans un froid hivernal. Si vous avez des questions sur la nouvelle citadine électrique dont le lancement commercial a été gâché par quelques problèmes de jeunesse, c’est le moment.
L'INFO DU JOUR - 8 000€ moins chère depuis quelques jours, la Fiat 500 électrique se retrouve au même niveau que la MG4 chinoise plus puissante, plus habitable et disposant de meilleures batteries. Mais pour ceux que le style inimitable de la petite Italienne fait craquer, il y a désormais des raisons de franchir le pas.
Dans l’océan des marques automobiles chinoises, en voilà une autre qui dévisse. Jin Yue, une enseigne pourtant soutenue par les géants Baidu et Geely.
Les députés Gérard Leseul et Jean-Marie Fiévet ont dévoilé les conclusions de la mission flash sur le verdissement des flottes. Un paquet de mesures chocs qui pourraient déboucher sur une proposition de loi d’ici à février 2025. Reste à savoir si l’exécutif suivra ces recommandations.