D'un côté, la ministre de l'écologie qui déclare qu' aucun diesel ne pourra plus prétendre à la prime à la conversion à partir du 1er janvier prochain. De l'autre, sa collègue chargée de l'Industrie qui lui rappelle la nécessité de se mettre d'accord sur un calendrier avant de faire de grandes annonces. Débats fumants en perspective.
Le 3008 est l'incontestable patron de la catégorie des SUV compacts en France. Il a cette année énrichi son offre de deux puissantes motorisations hybrides rechargeables.
Les pouvoirs publics ont détaillé ce matin le plan de déploiement de 100 000 bornes électriques d'ici la fin de l'année prochaine, à quoi s'ajoute notamment un bonus de 1 000 € pour les voitures électriques d'occasion. Au passage, on a appris que le réseau Corri-Door était (presque) en voie de résurrection.
Les années 2019 et 2020 ont été des années charnières pour les constructeurs français qui semblent s'être enfin jetés à corps perdu dans l'électrification de leur gamme, après avoir été plutôt timides dans le domaine jusque-là. Certes, c'est sans doute plus pour satisfaire les normes portant sur les émissions de CO2 imposées par l'Europe mais le résultat est là : on trouve désormais des hybrides, rechargeables ou non, et des électriques dans les gammes de Renault et de PSA. Et pour les découvrir, la plupart d'entre elles ont fait le déplacement dans la Manche, pour le premier Salon Caradisiac qui a lieu dans l'incroyable monument historique qu'est le hangar à ballons dirigeables d'Ecausseville, construit en 1916.
Il n'en existait aucun il y a 10 ans. Il faut maintenant utiliser ses deux mains pour les compter. Il s'agit des SUV hybrides. Pour le salon Caradisiac, nous avons réussi à en réunir cinq. Un hybride simple, le Toyota, et 4 hybrides rechargeables, qui sont de plus en plus nombreux sur le marché. Lequel faut-il choisir ? La réponse de nos experts est ici.
Vous avez devant les yeux le premier véhicule hybride rechargeable de chez Citroën : le C5 Aircross, le SUV compact de la marque aux chevrons. Premier sortie à l'occasion du salon de l'auto Caradisiac qui se déroule dans le hangar à dirigeables d'Ecausseville.
Selon un sondage, 31% des Français envisagent un modèle électrique pour leur prochain achat. Les autres mettent en avant trois grands écueils qui les empêchent de passer à l'acte.
Parmi les importantes nouveautés présentes au salon Caradisiac figure la Renault Mégane tout juste restylée. Elle reçoit à cette occasion le renfort d'un moteur hybride rechargeable.
Face à son indiscutable succès, Peugeot prend de son 3008 de seconde génération et le propose avec deux motorisations hybrides, privilège dont il est l'un des rares modèles à profiter au sein du groupe PSA. Après la version Hybrid4 forte de 300 ch que nous avons essayée en début d'année, c'est au tour de l'Hybrid 225 de passer entre nos mains.
Audi dévoile l'A3 40 TFSI e, une version hybride rechargeable de 204 ch qui peut parcourir près de 70 km en électrique.
Rechercher par sous-rubrique dans Ecologie / Electrique