En avril 2016, Renault s'était engagé à mettre à jour des voitures dotées d'un moteur diesel Euro 6b pour réduire leurs émissions d'oxydes d'azote en conditions réelles. À ce jour, moins de 5 % des autos concernées ont été modifiées.
En 2019, il faudra impérativement avoir une vignette Crit'Air pour circuler dans toute la partie englobée par l'autoroute A86.
Après une semaine de grève des cheminots, l'heure n'est plus à l'auto phobie. C'est la SNCF elle-même qui pousse ses usagers sur la route. Au risque de démontrer que l'on pourrait se passer du train ? Certes, aujourd'hui on ne peut pas, mais demain ?
C’était une promesse de campagne de celui qui est à présent au pouvoir aux États-Unis. Donald Trump avait annoncé dans les mois qui ont suivi son arrivée à la Maison Blanche en janvier 2017 qu'il demanderait à l'Agence de protection de l'environnement d'examiner les normes antipollution établies pour la période 2022-2025 avec pour objectif de les revoir. Le président américain a tenu la ligne et voici le résultat.
Mois après mois, les statistiques confirment le désintérêt croissant des automobilistes pour les motorisations diesels. En neuf comme en occasion, celles-ci ont encore pourtant des arguments à faire valoir. Reste à savoir si le message demeure audible.
L'an passé, la Tesla Model S s'est arrogé la troisième place du marché français de la grande berline de luxe. Elle s'est mieux vendue que l'Audi A6, la Mercedes Classe S, la BMW Série 7 ou la Porsche Panamera. L'électrification du parc automobile n'est plus une hypothèse, elle est en marche et comme toute innovation, s'impose d'abord par le haut de gamme.
Au Salon de Genève, Toyota annonce qu'il va cesser de vendre des voitures particulières à moteur diesel. Seul le baroudeur Land Cruiser et les utilitaires pourront encore rouler au gazole.
Petite baisse de prix pour la pastille Crit'Air, utilisée pour la circulation différenciée. Il en coûte désormais 3,62 €, avec les frais de port.
La capitale italienne vient d'adopter une directive radicale, qui entre bien dans la tendance actuelle en Europe. Rome va en effet bannir tous les véhicules diesels de son centre dès 2024. Une stratégie que devraient suivre les villes allemandes si l'on en croit le jugement rendu hier à Leipzig.
Selon le Financial Times, Fiat-Chrysler ne vendra plus de voiture particulière à moteur diesel d'ici quatre ans. Un délai court, d'autant que le groupe n'est pas en avance en matière d'hybrides et d'électriques.
Rechercher par sous-rubrique dans Ecologie / Electrique