
Se déplacer en télécabine sans voir les montagnes ? C'est déjà possible dans certaines villes, où le téléphérique urbain fait de plus en plus d'adeptes. Paris et sa banlieue y songerait sérieusement aussi !
Se déplacer en télécabine sans voir les montagnes ? C'est déjà possible dans certaines villes, où le téléphérique urbain fait de plus en plus d'adeptes. Paris et sa banlieue y songerait sérieusement aussi !
Pour réduire la pollution et le bruit généré par le trafic routier, la Ville de Paris se tourne désormais vers les livreurs.
Petit à petit les voitures électriques gagnent du terrain. Sans doute ne s’imposeront-elles pas tant qu’elles devront pour la plupart emporter avec elles de lourdes batteries. Sans doute faudra-t-il en passer en partie par l’électrification des chaussées pour les voir définitivement s’imposer. Mais d’ici là, l’inventivité ne se tarit pas. Voici la voiture électrique pliable.
L’ingénieriste français Akka Technologies vient de présenter son concept Link&Go, un véhicule électrique autonome destiné aux grandes agglomérations.
La boutique Twizy Way by Renault a été inaugurée dans la gare de Saint-Quentin-en-Yvelines. Ce service d’autopartage proposé par Renault est actuellement uniquement disponible dans la ville des Yvelines même si Renault entend en développer le concept dans d’autres agglomérations.
Les voitures électriques en libre service dans les villes tendent à se développer. Le succès rencontré par autolib’ en région parisienne est réel. Nous sommes allés essayer un service équivalent proposé par Renault, le Twizy Way.
Renault annonce l’ouverture aujourd’hui même du service d’auto-partage en Twizy, nommé « Twizy Way by Renault », au sein de la Communauté d’Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines (France). Rappelons-le les grands axes de ce service présenté il y a déjà plusieurs semaines.
La nouvelle petite Opel, l’ADAM, sera l’une des stars du Mondial de Paris, événement de la rentrée automobile dont l’ouverture des portes est prévue dans 37 jours maintenant.
Nissan est passé à l’offensive dans le domaine des taxis. Depuis peu, Nissan a pris place à New York avec un nouveau taxi (forcément jaune) développé autour de son utilitaire NV200. L’offensive se poursuit maintenant dans les rues de Londres.
Poursuivant le développement de son univers Design Lab, Peugeot Cycles présente le DL122 qui apporte une nouvelle solution de mobilité audacieuse et innovante. Agile et compact, ce vélo malin ne sacrifie pas l’usage à l’élégance.
Rechercher par sous-rubrique dans Ecologie / Electrique
Lancia Ypsilon : un souffle de renouveau pour le monde automobile
SPONSORISE