
A Lyon, Nissan expose sa toute nouvelle Leaf de troisième génération. Elle espère ne pas se noyer dans le flot de concurrentes électriques alors que sa toute première mouture faisait office de vraie pionnière sur le marché.

A Lyon, Nissan expose sa toute nouvelle Leaf de troisième génération. Elle espère ne pas se noyer dans le flot de concurrentes électriques alors que sa toute première mouture faisait office de vraie pionnière sur le marché.

, mis à jour 45
Peugeot titille notre fibre nostalgique avec une e-208 GTI qui réinterprète avec brio les codes de la 205 GTI 1.9.

Autant j’ai été déçu par l’Alpine A290, autant je me dis que ce nouveau SUV électrique possède peut-être quelque chose pour devenir une vraie voiture sportive excitante même s’il possède tout pour écœurer les puristes de la marque de Dieppe. Bon évidemment, il va falloir vérifier ça volant en mains…

La petite Hyundai Inster n’aurait manqué en aucun cas le salon lyonnais. En plus d’offrir de réelles prestations, elle est aussi éligible au leasing social.

Véritable succès commercial, le Renault Austral a été récemment restylé. Aux vues des ventes, on pouvait penser que le constructeur allait jouer la carte de la prudence. Eh bien non, car les changements sont profonds, surtout sur le plan esthétique.

Comme la berline, la version Touring de la BYD Seal 6 DM-i s’attaque aux familiales hybrides rechargeables du groupe Volkswagen. Avec des prix sensiblement plus doux !

Alpine a-t-il visé un peu trop « bas » avec son A290 ? Chez les nouvelles citadines électriques sportives, ses rivales du groupe Stellantis sont toutes sensiblement plus puissantes. Vivement le match !

Ce qui change le plus sur la version restylée ne se voit pas, mais se ressent. En adoptant la mécanique de 116 ch de la Yaris Hybride, la puce des villes n’a plus peur de prendre la route, à condition d’accepter certaines contreparties.

Après de premiers ajustements stratégiques annoncés ces derniers mois, Porsche va plus loin dans son changement de cap : certains modèles électriques sont reportés et de nouveaux véhicules thermiques vont les remplacer. Et ça va lui coûter cher.

Avec cette inédite berline compacte électrique dotée de batteries maousses, Kia a visiblement trouvé une bonne recette pour proposer de bonnes aptitudes à voyager sans exploser le budget, le tout dans un écrin original. Les Peugeot e308, Renault Mégane E-Tech et même Volkswagen ID.3 en frémissent déjà…
SPONSORISE