
L’entité spécialisée dans les moteurs thermiques, Horse Powertrain, va présenter au Salon de Munich un nouveau bloc afin de convertir un modèle électrique en hybride avec prolongateur d’autonomie.

L’entité spécialisée dans les moteurs thermiques, Horse Powertrain, va présenter au Salon de Munich un nouveau bloc afin de convertir un modèle électrique en hybride avec prolongateur d’autonomie.

A quelques jours de l’ouverture du salon de Munich, Porsche dévoile l’une des armes secrètes de son nouveau Cayenne électrique: un système de recharge par induction pour lequel il annonce une efficience de 90%.

La nouvelle version haut de gamme des Dacia Duster et Bigster combine la bi-carburation GPL, la boîte automatique, l’hybridation légère et la transmission intégrale. Elle autorisera une autonomie maximale énorme, mais aura aussi droit à un petit malus et son prix sera probablement salé.

Le constructeur revoit sa stratégie de nomination de ses voitures électriques, si bien que la prochaine ID.2 s’appellera ID. Polo. Une logique que l’on retrouvera sur les futurs modèles à électrons.

La marque suédoise en montre un peu plus concernant son prochain SUV électrique, un modèle d’une grande importance pour la croissance de sa gamme zéro émission.

Citroën ouvre les commandes de sa fameuse ë-C3 à petites batteries. Une fois le bonus écologique ajouté, elle coûte à peine plus cher qu’une Dacia Sandero thermique et même moins cher qu'une Spring électrique. Une bonne affaire ? Attention à l'autonomie, par contre...

Renault va amener sa terrible R5 Turbo 3E au salon de Munich et pour l’occasion, la marque au losange prépare un duel « étincelant » entre sa nouvelle citadine surpuissante et sa glorieuse ancêtre. Alors, vous êtes plutôt électrique ou thermique ? Cette dernière phrase sert évidemment à mettre le feu aux poudres dans les commentaires.

À L’ÉPREUVE PENDANT UNE SEMAINE. Lancé, il y a un peu plus d’un an, le Renault Symbioz est un peu la force tranquille puisque, sans faire de vague, le SUV au losange se place dans le Top 10 des ventes en France. Voici donc une bonne raison pour l’essayer au quotidien pendant une semaine.

En août, les immatriculations demeurent inlassablement orientées à la baisse, sauf celles concernant les modèles électriques. Une bouée de secours dans un océan de désespoir, sans que cela ne suffise à retrouver du souffle.

La nouvelle Smart #2 arrivera avant la fin de l’année 2026 et remplacera enfin l’ancienne Fortwo, cette toute petite microcitadine qui avait fait la réputation de la marque à ses débuts et jusqu’après son rachat par Geely. Elle sera électrique, évidemment, et commence à se montrer de façon assez peu suggestive.
SPONSORISE