
Les primes d’assurance automobile vont augmenter de 4 % à 5 % en 2026. Pour éviter de subir cette inflation de plein fouet sans broncher, quelques clics, un rapide comparo, une bonne négo, permet d'économiser de précieux euros.
Les primes d’assurance automobile vont augmenter de 4 % à 5 % en 2026. Pour éviter de subir cette inflation de plein fouet sans broncher, quelques clics, un rapide comparo, une bonne négo, permet d'économiser de précieux euros.
L’Ademe vient de publier la liste officielle des voitures éligibles à la surbonification de 1 000 € applicable à partir du 1er octobre 2025. Ô surprise. Y figurent des modèles qui ne sont plus fabriqués, et même une voiture non éligible au coup de pouce CEE. Quant au client, il n’a même pas la certitude qu’un modèle éligible au dispositif lors de sa commande, le soit effectivement au moment de sa livraison. Grosse prise de tête en perspective.
Sébastien Lecornu, le nouveau Premier ministre français, vient de signer un décret mettant fin aux avantages dont bénéficiaient « à vie » tous les anciens chefs de gouvernements. Fini voitures et chauffeurs ad vitam aeternam.
Face au manque récurent d’effectifs et à la « crise » du secteur, les auto-écoles et les inspecteurs du permis de conduire déposent un préavis de grève pour le 29 septembre.
Créée fin 2023, Backliz propose la location longue durée de véhicules électriques d'occasion reconditionnés. Un marché de niche en plein boom auprès des grandes entreprises.
En 1999, la Fiat Ecobasic montrait comment une voiture pouvait réduire considérablement sa consommation et son impact écologique tout en demeurant très abordable. Exactement ce dont on a besoin à l’heure actuelle, certains réclamant d’ailleurs des « Kei Cars » à l’européenne. Mais personne n’était prêt pour une auto aussi intelligente et décalée.
Concernant les nouvelles normes de sécurité automobile que la Chine a ou va adopter, il n’y a qu’une chose à dire : pourquoi ne les avons-nous pas édictées et adoptées les premiers ?
L'ONG Transport & Environment pointe doigt les voitures hybrides rechargeables dont les émissions polluantes seraient jusqu'à 5 fois plus élevées que les chiffres officiels. Pas entièrement faux, mais la réalité est toutefois plus nuancée.
Hier triomphant et aujourd'hui honni, le diesel a encore de sacrés arguments à faire valoir. Les acheteurs de voitures d'occasion ne s'y trompent pas, qui continuent de le privilégier par rapport à l'essence. Et même sur le marché du neuf il fait de la résistance.
Parfois, une fiction vaut mieux qu'une longue explication. Alors projetons-nous dans dix ans, à l'occasion du plus grand salon de l'auto du monde, en compagnie de Kevin, Brian et Jordan, trois cadres dirigeants d'un grand constructeur.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique
SPONSORISE