Le groupe français sera bientôt de retour en Amérique du Nord. Mais PSA se contentera de proposer dans un premier temps un service d'autopartage en partenariat avec Bolloré.
Un nouveau à la tête de Peugeot : Jean-Philippe Imparato succède à Maxime Picat. Peu connu du grand public, il fait partie du groupe PSA depuis plus de 25 ans. Il prend les commandes d'un Lion en pleine forme.
Ce n'est déjà pas simple de choisir deux fois par mois parmi le fatras d'informations celle qui mérite un billet d'humeur. Après plus d'un mois de vacances, ça se bouscule sous le clavier. Voici par ordre "croquignologique" un petit échantillon de ce que j'en ai retenu.
Sur France Inter, pour défendre son projet de piétonnisation des voies sur berges rive droite, la Maire de Paris a déclaré que la pollution causait près de 50 000 décès par an. Un chiffre crédible ? Caradisiac a vérifié.
Le dernier exemplaire de la première génération de Panamera vient de quitter les lignes d'assemblage de Leipzig. En sept ans, plus de 160 000 unités ont été produites. La seconde génération est prête à prendre la relève.
Volkswagen vient d'obtenir le feu vert de l’Autorité Fédérale Allemande des Transports pour la mise en conformité des modèles dotés du bloc 1.2 TDI, majoritairement des Polo et Ibiza. 460 000 voitures sont concernées en Europe.
Les Français ont pris de bons réflexes sur les aires d'autoroute : les trois quarts trient leurs déchets. En revanche, un automobiliste sur trois avoue qu'il lui arrive de jeter des choses par la fenêtre, notamment des mégots de cigarette.
L'association 40 millions d'automobilistes a déposé devant le tribunal administratif de Paris les 50 premiers dossiers de demandes d'indemnisation de conducteurs possédant une voiture bannie de la capitale car jugée trop polluante.
Parmi les incontournables de l'été, il y a la plage, le soleil, les festivals… ou encore les bouchons sur la route des vacances. Comme prévu, la situation est compliquée en cette journée de chassé-croisé, avec à 13 heures 670 kilomètres de ralentissements cumulés. Mais ce n'est pas un record.
C’est une enquête du quotidien britannique The Guardian sur le travail des enfants qui a mobilisé certains constructeurs automobiles. Et pour cause : ils y sont indirectement accusés de favoriser un esclavage des temps modernes en Inde. En cause, l’extraction dans des conditions épouvantables d’un minéral appelé mica.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique