Seat prépare le plus gros investissement de son histoire de constructeur automobile. Le montant total de l'opération atteindra 3,3 milliards d'euros. Les opérations se dérouleront de 2015 à 2019.
Le géant allemand vient d'inaugurer en Russie une structure capable de produire 150 000 blocs par an. Ces mécaniques iront sous les capots de différentes Skoda et Volkswagen.
Cet été, j'ai eu la drôle d'impression d'assister à un moment historique : un épisode de La bataille du rail. Du rail contre la route. D'après ce que j'ai vu, "à ce train-là", on pourra bientôt recycler les locos pour en faire des voitures et des autocars.
Investir en Chine en ce moment, d’aucuns vous diront que c’est gonflé. Justement, c’est la posture dont se délecte notre Bibendum Michelin qui, malgré les dérapages industriels et boursiers de l’empire du milieu continue à y mettre la gomme. Et pas seulement dans ce qui constitue son cœur de métier. Ainsi, l’Auvergnat a décidé de faire un bout de chemin avec l’enseigne Luli qui, et, pour le coup, c’est idoine, est spécialisée dans le covoiturage.
L’écho de la dramatique déflagration qui a secoué le port de Tianjin n’a de cesse de se répercuter sur une économie chinoise qui, par ailleurs, ralentit. L’empire du milieu n’avait pas besoin de ce malheur au moment où l’élan de son activité est contrarié par la conjoncture. Il faut dire que les explosions qui ont dévasté une partie d'un des ports les plus actifs du monde. Pour mémoire, on rappellera que la ville meurtrie pèse économiquement autant que la République tchèque.
La petite urbaine Volkswagen Polo en version TDI BlueMotion se vend mal. Le constructeur allemand retire le bloc gazole et ne garde que la motorisation essence 1,0l TSI de 95 chevaux pour cette auto.
Responsable sur la route d'un quart des accidents mortels, la vitesse est dans le collimateur d'Assureurs Prévention. Surtout à l'occasion des départs en vacances.
La marque anglaise a pris du retard sur son calendrier. Land Rover ne sait toujours pas où assembler le remplaçant du Defender. Pour répondre à une demande qui ne faiblit pas, des modèles flambant neuf sortiront des chaînes jusqu'en début d'année prochaine.
Par rapport à l'année dernière, le nombre de véhicules brûlés a progressé de +23%. Concernant les gardes à vue, ces dernières ont augmenté de +68%.
Sur la toile, la comparaison avec une Mehari moderne revient régulièrement. Le cabriolet quatre places électrique BlueSummer de Bolloré sera commercialisé aux côtés des Citroën dans les showrooms de la marque aux chevrons.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique