Le cap des 200 000 exemplaires avait été franchi le 14 novembre 2012. Celui des 300 000 vient d’être atteint, dans la même usine de Poissy (78), par la DS 3.
Le constructeur japonais Mazda renouvèle la présentation de ses points de vente en Europe. Le réseau Mazda en France va donc disposer d’une toute nouvelle signalétique d’ici mars 2016. Petite visite virtuelle en avant-première.
Quid de l'avenir de l'usine PSA de Rennes ? Une question presque récurrente ces derniers mois tandis que les discours rassurants du groupe automobile français contrastent avec les données chiffrées et les certitudes qui commencent à naître chez les hommes politiques locaux. Dans une conjoncture où l'enseigne tricolore produit pratiquement deux fois moins de véhicules en France qu'il y a dix ans, le site breton déplore cinq fois moins de voitures sortant de ses chaînes depuis la même période. De quoi se poser effectivement des questions.
Ceci est un faire part : celui de la naissance de PITO Engineering, une nouvelle entreprise spécialisée dans la reprogrammation et l’optimisation moteur lancée par Pierre Comby qui peut notamment faire valoir un palmarès riche de titres de champion d’Europe et du Monde FIA en Grand Tourisme avec Aston Martin, puis de vice-champion du Monde avec McLaren GT.
Renault vient de célébrer le 200 000e Captur fabriqué dans son usine espagnole de Valladolid.
Le moment de retrouver notre revue de presse hebdomadaire est arrivé.
Voici une nouvelle série de brèves à caractère économique.
Il ne s’agit pas là d’un scoop à proprement parler mais plutôt d’une confirmation : l’anglais Williams va participer au développement de voitures de route, notamment avec le constructeur japonais Nissan.
L’usine Renault de Sandouville (76) a été inaugurée en 1964. Elle fête donc cette année ses 50 ans d’activité et en profite pour effectuer une profonde mutation, passant de la production de véhicules particuliers à celle de véhicules utilitaires.
Proton n’est pas une marque très connue en France. Pourtant, la marque malaisienne dispose de quelques arguments à faire valoir sur les marchés européens, ce qu’elle fait par exemple sur celui du Royaume-Uni. Mais la marque Proton s’interroge à l’heure actuelle sur son positionnement. Comme d’autres, elle rêve de premium.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique