Voici une nouvelle série de brèves à caractère économique.
Les syndicats majoritaires de Renault ont signé voilà quelques semaines l'accord de compétitivité qui doit permettre aux sites français de voir leur activité garantie dans le temps. Pour pallier la surcapacité de production, la direction avait accepté de localiser en France la production de véhicules des « marques alliées », ce devrait être le cas du Nissan Primastar bientôt produit à Sandouville.
En grandes difficultés financières depuis plusieurs mois, le constructeur américain met au chômage 75% de ses effectifs. Un nouveau coup dur, un mois à peine après la démission de son fondateur et patron Henrik Fisker. Seuls une cinquantaine d'employés seront conservés annonce le site Automotive News.
L’arrivée de la Peugeot 208 aura marqué un tournant dans l’histoire récente de la marque française. Plus compacte, plus légère, plus dynamique par son style autant mais aussi par ses prestations que sa devancière la 207, la 208 vient d’être à nouveau honorée.
Après Smyrna aux Etats-Unis et Oppama au Japon, Nissan ajoute une troisième unité de production pour la toute nouvelle version de la Nissan Leaf. Les exemplaires destinés à l’Europe sont dorénavant tous produits à Sunderland dans le nord-est de l'Angleterre.
Il y a eu la « chic planète » voici venir le « cheap premium ». Mais le « cheap premium », qu’est-ce que c’est ? Minuit chicanes se pose là ce soir pour tenter de vous l’expliquer.
Le conglomérat indien Tata est maintenant bien implanté dans le monde de l’automobile. Outre la marque éponyme, il possède deux fleurons de l’industrie automobile britannique : Land Rover et Jaguar. A travers sa filiale Tata Motors, le voici qui ouvre un centre de recherche aux Etats-Unis.
Le marché brésilien constitue le deuxième débouché commercial pour la marque française Renault qui y introduit un nouveau modèle… Mais, attention, il ne s’agit pas d’un véhicule particulier mais d’un véhicule utilitaire léger, le Master.
Voici une série de brèves à caractère économique.
C'est tout chaud, c'est une dernière minute, Automotive News annonce la démission d'Henrik Fisker, patron de la firme qui porte son nom et qui produit la Karma, une jolie berline électrique à prolongateur d'autonomie qui a bien du mal à s'imposer.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique