Où va Renault ? Tout le monde peut avoir son avis sur la question. Tout le monde certes mais aussi quelques spécialistes ou experts. Aujourdhui, Frédéric Fréry nous a fait transmettre son analyse de la stratégie du constructeur français.
La Chine ne cesse de conquérir de nouveaux domaines industriels. Malgré un retard qu'elle s’efforce de rattraper dans le secteur de la mobilité, elle serait sur le point de dépasser la production annuelle automobile européenne.
Le label "Origine France Garantie" existe depuis plus de 18 mois déjà, et s'applique à quantité de produits de consommation, dont l'automobile. Or depuis sa création, seule deux marques pour trois de leurs modèles l'ont obtenu. Alors, désintérêt pour ce label ou impossibilité à l'obtenir ? En 2013, verrons-nous de nouvelles autos arborer cette garantie patriotique ?
Bon, tout va bien la fin du monde n’est pas encore arrivée.
Bonne nouvelle pour les amateurs de sport auto et d’endurance en particulier : la marque Lola va poursuivre ses activités.
Cela faisait des mois que les discussions étaient en cours mais ce matin Renault a confirmé la signature demain, à l’occasion d’une visite d’Etat de François Hollande, d’un accord visant à l’implantation d’une usine en Algérie.
Le groupe italien Fiat a longtemps été l’allié du groupe français PSA Peugeot Citroën dans le domaine des véhicules utilitaires. Fiat dorénavant propriétaire du groupe américain Chrysler et PSA allié au groupe américain General Motors, l’échiquier a changé et les deux groupes se sont éloignés l’un de l’autre au point que PSA a dû se tourner vers Toyota pour assurer l’avenir de l’usine de Sevelnord.
La Citroën C6 appartiendra très prochainement à l’histoire de la marque française. L’une des plus originales automobiles françaises contemporaines va en effet voir sa production définitivement stoppée dans les jours à venir.
La troisième réunion entre la direction de Renault et les partenaires sociaux entrant dans le cadre des négociations sur la compétitivité s'est déroulée hier. Au menu des discussions, le désir toujours plus grand de Renault d'augmenter la flexibilité et la mobilité inter-sites de ses employés.
Magyar Suzuki Corporation (MSC) et le gouvernement hongrois ont signé un accord de partenariat stratégique visant à renforcer leurs liens économiques existants et à promouvoir un développement stable et durable. Ce nouvel accord définit le cadre d'une nouvelle extension des activités de fabrication et de développement de MSC en Hongrie, et permet à MSC de préserver sa compétitivité sur le marché européen.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique