Souvenez-vous. Début 2009, General Motors, alors en très grandes difficultés, décidait de vendre sa filiale européenne : Opel. Après des discussions très avancées avec des repreneurs potentiels ainsi que les autorités allemandes, GM fait volte-face et décide conserver la marque au blitz, au prix d'une drastique coupe dans les effectifs, et de la fermeture d'une usine, celle d'Anvers en Belgique. Le but est de revenir à l'équilibre en 2011, et de dégager un milliard de bénéfice par an dès 2016. Aujourd'hui, le constat est tout autre.
L'usine de Renault à Tanger, qui va permettre de créer un grand nombre d'emploi au Maroc, va être inaugurée par Carlos Ghosn et le roi Mohammed VI ce jeudi.
Saab a déposé le bilan, c'est un fait. Mais il y a toujours un certain nombre d'acquéreurs qui se bousculent à la porte pour racheter le constructeur suédois.
L'industrie automobile, comme beaucoup le savent, ne se porte pas vraiment bien en France. La situation britannique quant à elle est bien meilleure.
Au milieu de la morosité ambiante qui règne chez Saab suite à son dépôt de bilan, une bonne nouvelle vient cependant remonter le moral des employés de la marque et de tous les fans.
Bentley ouvre une nouvelle concession en France, à Lyon. C'est la troisième du genre dans l'hexagone et la 33ème en Europe. Géré par Passion Automobile Prestige, propriétaire du groupe SOGESA Group, ce nouveau showroom sera chargé de la vente
Le Porsche Cayenne, c'est un peu le mouton noir chez le constructeur allemand, qui à la base est spécialisé dans la sportive. Malgré tout, force est de constater qu'il a réellement rencontré le succès.
Outre la mise en place de nouveaux radars, d'un durcissement des sanctions ou encore la « fin » des avertisseurs de radars, l'année 2012 marque l'arrivée de quatre nouveaux panneaux de signalisation routière.
Nous avons déjà eu le loisir de découvrir la nouvelle Lamera signée TTM Compétition, une voiture de compétition qui est à l’origine cette année d’une nouvelle formule monotype.
Les amoureux de belles mécaniques que nous sommes ne peuvent pas imaginer que Lotus ne concrétisera pas tous ses (et nos) rêves dans les années à venir.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique