En séparant ses activités électriques et thermiques, Renault veut favoriser les partenariats dans chaque domaine. Et côté thermique, il y aura déjà des candidats.
Le contrôle technique des deux roues devra être en vigueur d'ici le 1er octobre 2022, tranche le Conseil d'Etat. Cela devrait concerner aussi les voitures sans permis.
La mortalité routière a augmenté le mois dernier, par rapport à 2021 mais aussi 2019, période d'avant covid.
L'association 40 millions d'automobilistes souhaite dénoncer une nouvelle signalisation qui viserait à piéger les conducteurs et donc verbaliser davantage.
Le groupe Renault a précisé son projet de création de deux pôles pour séparer ses activités électriques et ses activités thermiques.
Initialement prévue jusqu'au 31 juillet, la remise prise en charge par l'État sera prolongée au moins jusqu'à la rentrée, puis remplacée par un dispositif "pérenne et ciblé".
Avec des chiffres de vente en forte baisse, l’industrie auto vient de vivre son pire premier trimestre depuis 50 ans. En cause, la crise sanitaire qui a entraîné des pénuries de composants, des difficultés d’approvisionnement et des délais de livraison qui s’allongent. Une situation complexe à laquelle s’ajoute l’instabilité internationale liée au conflit en Ukraine.
La Métropole de Lyon a confirmé le projet d'installation d'au moins 100 radars urbains sur l'ensemble de ses communes !
Selon Transport & Environment, les ressources de nickel et lithium sont suffisantes pour produire 14 millions de véhicules électriques en 2023. Mais les marques européennes vont devoir garantir les approvisionnements face aux firmes américaines et chinoises.
Ces nouveaux panneaux, trois à la suite, expliquent le principe du corridor de sécurité, une règle du Code de la Route pas toujours connue et respectée.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique