La fin d’une ère… puisqu’il s’agit ici de la dernière Viper produite, sortie de l’usine de Détroit (Conner Avenue).
Jeudi soir, le groupe Fiat a inauguré un nouvel espace à proximité des Champs-Elysées, à Paris.
Dacia Logan MCV
Gordon Murray cherche toujours un constructeur pour son projet T25, lequel est actuellement présenté en Angleterre, à Oxford, dans le cadre d’un forum.
Mais que se passe-t-il donc en Angleterre ? Rolls Royce veut devenir une marque cool et Lotus aurait décidé de sacrifier le principe qui a fait sa réputation, a boosté sa côte d’amour auprès des passionnés, a été à la base même de sa création, le fameux « light is right ».
Le Salon automobile de Lyon est le deuxième salon automobile français, en terme de taille, après le Mondial de Paris. Il se déroule d’ailleurs en alternance avec ce dernier.
Depuis la fin de l'année dernière, la firme à l'étoile dispose enfin de sa propre voiture de sport après feu la SLR McLaren. La SLS AMG évolue avec brio face aux meilleures productions mondiales, mais sa genèse aurait également pu déboucher sur une autre voiture de sport – américaine celle-là – d'après des informations rapportées par certains de nos confrères.
Depuis le début des années 2000, la production américaine s'épure et les constructeurs nationaux n'en finissent plus de disparaître. Oldsmobile nous quittait en premier, Plymouth suivait, Pontiac n'est plus, Hummer n'a plus aucune légitimité et Saturn est déjà oubliée. Cette fois, on commence à évoquer la chute d'une autre enseigne américaine traditionnelle.
Les transports en commun non polluants à l'usage tracent leur route en Europe. L'Optare Solo EV, un bus 100% électrique commercialisé au Royaume-Uni (55 passagers), en fait partie.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique