À partir d'avril, votre permis de conduire pourra être suspendu si vous commettez une infraction routière en plus d'avoir le téléphone en main.
Le chiffre fait froid dans le dos. Chaque jour, sur la planète, 3 700 personnes sont tuées dans un accident de la route. Cela représente l'équivalent de plusieurs crashs d'avion sans survivant.
Au bilan 2019, le leader du covoiturage BlaBlaCar a de quoi avoir le sourire. Son chiffre d’affaires a bondi de 71 % l'année dernière, et 17 millions de membres sont venus rejoindre la communauté. Pour les dirigeants, il s'agit d'une prise de conscience de l'urgence climatique. Alors, le covoiturage est-il l'avenir de la mobilité et une vraie réponse au réchauffement climatique ?
Alors que l'activité des voitures radar était attendue en hausse, elle ne fait que baisser depuis quatre ans. Selon nos calculs, en 2019 et 2018, elles ont ainsi verbalisé deux fois moins qu'en 2015. De quoi remettre en question la décision de les retirer des gendarmes et policiers pour les confier au privé ? Pas du tout ! Il est urgent d'attendre, à en croire le ministre de l'Intérieur. Le premier bilan officiel ne sera établi qu'en fin d'année. Au mieux ! À moins que la Cour des Comptes, qui selon nos informations a commencé un travail d'évaluation de la politique de la Sécurité routière n'en fasse mention d'ici-là dans ses conclusions.
La Sécurité Routière met en avant une belle baisse de la mortalité sur les routes hors agglomération. Pour elle, c'est lié au fait que les automobilistes ont levé le pied avec la limitation à 80 km/h. Et c'est tout ! Un peu simple non ?
C’est un évènement. Pour la première fois depuis dix ans, la Peugeot 208 a détrôné la Renault Clio du sommet du podium et en a fini avec la sempiternelle place de deuxième du regretté cycliste. En janvier, elle était la voiture la plus vendue de l’année. Décryptage d’une victoire toute provisoire.
3 239 personnes ont perdu la vie sur les routes de métropole. C'est un nouveau plus bas historique… mais un recul de 0,3 % par rapport à 2018.
Dès ce 1er février, exit le 80 km/h en Corrèze et Cantal. Dans les deux départements voisins, c'est le retour à 90 km/h, sur l'ensemble du réseau !
Dans une interview accordée en exclusivité à Caradisiac, Serge Gachot, patron du Mondial de l’automobile, détaille les nouvelles orientations prises pour l’édition 2020. Et révèle au passage que le mythique Hall 1 ne sera plus de la partie, pour mieux organiser l'ensemble autour des Hall 4, 5 et du nouveau 6. Et ce n'est pas tout...
Tandis que les tarifs aux péages sont réévalués ce samedi, comme chaque année au 1er février, le Parlement s'apprête une énième fois à étudier la question de la gestion des autoroutes françaises par de grands groupes privés. C'est le Sénat qui s'y colle cette fois avec une commission d'enquête dont les 21 membres ont été désignés mercredi. Leurs travaux devraient démarrer d'ici une à deux semaines.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique