En Suède, l'administration des transports a réalisé deux crash-tests, avec un camping-car profilé et un camping-car intégral. Les résultats font froid dans le dos.
Depuis quelques années déjà, le Royaume-Uni punit ceux qui laissent tourner inutilement le moteur de leur véhicule avec une amende pouvant aller jusqu'à 80 livres. Mais cela pourrait aller plus loin, avec des amendes automatiques et des contraventions pouvant être faites aux livreurs.
La baisse est "sans précédent", confirme la Cour des Comptes à propos des recettes des radars en 2018. Mais selon elle, celle-ci ne serait pas le simple fait du vandalisme des automates, mais peut-être bien d'un changement de comportement sur la route… Qui l'eut cru ? Décryptage de cette grande analyse financière annuelle sur les amendes de circulation.
Le Premier Ministre a déclaré qu'il ne voyait aucun inconvénient à laisser les présidents de conseils départementaux assouplir la mesure.
Selon des tests menés dans le cadre d'une enquête pour "tromperie", les dispositifs antipollution que Renault utilisait ne fonctionnaient pas dans de nombreux cas de figure.
Pour l'État, le test en Normandie est concluant. Il annonce que la conduite des voitures avec un radar embarqué sera privatisée dans trois autres régions début 2020.
Les VTC favoriseraient-ils les embouteillages dans les villes ? C'est ce qu'annonce une étude américaine qui s'appuie sur l'exemple de San Francisco, où la vitesse moyenne a diminué de 13 % en six ans, et ce, principalement à cause des VTC.
Visiblement, les radars embarqués ne flashent pas assez. Le préfet de la Manche a confirmé certains chiffres à nos confrères de La Presse de la Manche, et force est de constater que ces véhicules conduits par des privés ne flashent pas beaucoup, alors que les excès de vitesse sont en forte augmentation dans la région.
Dans la liste des nouveaux mots figurant dans le Petit Larousse édition 2020, il y a la dédiésélisation. Voici sa définition officielle.
Lors d'un déplacement en Charente, le Premier Ministre Édouard Philippe a annoncé une baisse du coût du permis de 30 %. Voici les mesures retenues.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique