Rebelote. À croire que dès qu'un parlementaire se penche sérieusement sur le sujet, sa conclusion finit toujours par être la même : l'État doit rompre les contrats de concession d'autoroutes, du moins ceux de Vinci et d'Eiffage, afin de mettre un terme à leur surrentabilité. Et cette fois, ce n'est même pas un élu de gauche qui le dit !
À partir de ce vendredi 3 mars et jusqu’à dimanche 5 mars, Leclerc propose son carburant à prix coûtant, ce qui représente une économie de cinq à six centimes du litre.
Le prix du carburant continue de baisser. Une tendance observée depuis maintenant plusieurs semaines qui s’est confirmée ces derniers jours avec un prix moyen du litre de gazole en recul de 2,8 centimes € et une baisse de seulement un centime € pour l’essence.
Christophe Béchu s’est exprimé ce matin au sujet du projet de « leasing social » en affirmant qu’il sera possible de commander sa voiture électrique d’ici la fin de l’année 2023. En revanche, les détails de ce dispositif ne sont toujours pas communiqués.
Lors d’une visite au marché de Rungis, le Président de la République a déclaré qu’il souhaitait un « geste » sur le diesel de la part des producteurs.
Si les prix des carburants étaient à la baisse depuis le début de mois, ils ont tendance à se stabiliser pour le Sans-plomb 95 et le gazole. Même constat pour le bioéthanol et le GPL qui affichent presque des valeurs records.
Les berlines allemandes sont chères. Mais avec le tarif affiché par les nouveaux SUV familiaux électriques des marques généralistes, elles redeviennent concurrentielles à condition de se contenter de motorisations modestes.
L’Autorité de la concurrence va se pencher sur le bon fonctionnement des infrastructures de recharge pour les véhicules électriques, et donnera son avis dans le courant du premier trimestre 2024.
Mis en place depuis le 1er janvier 2022, le malus au poids n’a concerné que près de 30 000 véhicules l’année dernière, principalement les modèles hybrides simples.
Après s’être adaptés aux contraintes de la crise sanitaire, puis aux pénuries liées à la crise des semi-conducteurs, en décidant la plupart du temps de prolonger les contrats de leurs clients flottes, les loueurs ont désormais décidé de passer au plan « B » : la fourniture de véhicules d’occasion.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique