
Assurer son auto coûte de plus en plus cher, plus 3 % selon le comparateur en ligne Assurland. Les jeunes conducteurs sont les plus exposés à l’inflation des prix.
Assurer son auto coûte de plus en plus cher, plus 3 % selon le comparateur en ligne Assurland. Les jeunes conducteurs sont les plus exposés à l’inflation des prix.
En prenant les commandes d'Autoroutes et Tunnel du Mont-Blanc (ATMB), l'ancien ministre de l'Intérieur est aussi assuré de prendre celles de la Société française du Tunnel routier du Fréjus (SFTRF). C'en est ainsi depuis le début des années 2010. Quand cela doit-il se faire ? Pour quelle rémunération ? Quels avantages ? Caradisiac a notamment épluché les statuts et les comptes des deux sociétés concessionnaires d'autoroutes pour y voir plus clair.
, mis à jour 53
Caradisiac l'avait annoncé mi-novembre, c'est désormais officiel. Au 1er février prochain, les prix attendus sur les autoroutes vont flamber, avec une hausse moyenne de 4,75 %… Du jamais vu ! Attention, des hausses non attendues s'ajoutent, semble-t-il, à celles que l'on pouvait déjà prévoir. Il pourrait s'agir de compenser des ristournes acceptées par les autoroutiers en faveur des usagers réguliers et ceux en électrique. Voici le détail de ces hausses en exclusivité sur Caradisiac.
Le délai d'application pour les nouvelles mesures 2024 n'étant toujours pas publié au journal officiel, les conditions des bonus/malus 2023 s'appliquent toujours en ce début d'année 2024.Caradisiac mettra à jour ces informations dès que le décret officiel sera paru.
, mis à jour 183
Rapporté au montant du SMIC, l’écart n’est pas si grand entre l’ancêtre et son équivalent électrique aujourd’hui.
Les conducteurs peuvent souffler un peu. Faire le plein coûte un peu moins cher grâce à une baisse de quelques centimes, notamment pour le gazole.
Le Sénat autorise l’utilisation de l’huile de friture comme carburant mais restreint son usage. Seuls les véhicules appartenant à une entreprise ou une collectivité peuvent en profiter.
La conjoncture actuelle n’est pas favorable à l’automobile et cela se ressent auprès des conducteurs. La moitié d’entre eux n’envisage pas l’achat d’une voiture dans un avenir proche, et un conducteur sur quatre serait même prêt à s’en passer totalement dans le futur.
, mis à jour 131
Comme prévu, depuis mercredi l'aide gouvernementale sur le prix des carburants ainsi que la ristourne offerte par Total a commencé à baisser avant de se terminer fin décembre. Pour la remplacer, le gouvernement réfléchit à un soutien aux gros rouleurs. Explications.
Pour avoir une idée de la flambée des prix sur les autoroutes l’an prochain, Caradisiac a sorti sa calculette. S'ils augmenteront normalement bien moins que ce que le ministre chargé des Transports le laisse entendre, sans sa décisive intervention, ils vont tout de même fortement grimper… Et à un niveau jugé « impensable » par le même ministre, juste après sa prise de fonction en juillet ! Surtout, ces hausses devraient s’appliquer, sans que tous les doutes juridiques qui les entourent aient été purgés. Comme le reste d’ailleurs des interrogations relatives aux contrats de concession des autoroutes… Revue de détails de tous ces points.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique
SPONSORISE