
L’automobile, une alliée aussi indispensable qu’exigeante d’un point de vue financier. Pour nombre d'entre nous, seule une réduction des déplacements permet de compenser la hausse constante du budget auto.
L’automobile, une alliée aussi indispensable qu’exigeante d’un point de vue financier. Pour nombre d'entre nous, seule une réduction des déplacements permet de compenser la hausse constante du budget auto.
Petite accalmie dans les stations, avec des prix moyens qui reculent de 1 à 1,7 centime en une semaine. La bonne nouvelle est surtout une dégringolade des cours du pétrole depuis quelques jours.
Les principaux pays producteurs décideront fin juin s'ils reconduisent leurs accords pour limiter la production et réduire les stocks d'or noir, ce qui pour le moment semble fort probable. Les prix dans les stations devraient donc rester élevés.
La baisse est "sans précédent", confirme la Cour des Comptes à propos des recettes des radars en 2018. Mais selon elle, celle-ci ne serait pas le simple fait du vandalisme des automates, mais peut-être bien d'un changement de comportement sur la route… Qui l'eut cru ? Décryptage de cette grande analyse financière annuelle sur les amendes de circulation.
Pendant plusieurs mois, le gazole était en moyenne plus cher que le sans-plomb 95 E10. Mais il a repris l'avantage, avec un écart en sa faveur au plus haut depuis fin 2017.
François de Rugy, ministre de la Transition Écologique, a enterré le projet de taxe carbone flottante pour alléger les prix des carburants lorsque les cours du pétrole s'envolent.
La hausse des prix dans les stations se poursuit. Résultat : les sans-plomb 95 et 98 n'avaient pas été aussi chers depuis six ans.
Les prix à la pompe n'ont cessé de grimper ces dernières semaines, au point d'atteindre un nouveau record pour 2019. Le SP95, lui, est à quelques encablures de son record d'octobre 2018. La plus forte hausse reste d'ailleurs pour les sans-plomb (95 et 98), qui prennent près de 2 centimes en une semaine.
Révélé par la presse, commenté par l'Arafer, l’accord conclu le 9 avril 2015 entre l’État et les sociétés concessionnaires d’autoroutes (SCA) n'a toujours pas été rendu public, ni communiqué à celui qui a été le premier à le réclamer. Après le tribunal administratif, le Conseil d'État vient pourtant de confirmer que le ministre de l'Économie et des Finances n'avait d'autre choix que de le dévoiler. Alors comment expliquer un tel refus depuis près de quatre ans maintenant ? Caradisiac a demandé son avis à Raymond Avrillier, cet écologiste grenoblois, membre de l'association Anticor, à l'origine de toute cette procédure.
Les plus grands loueurs de voitures avaient promis de rendre leurs prix plus clairs et plus transparents. La Commission Européenne vient de rappeler à l'ordre ceux qui ne sont pas encore en conformité.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique
Lancia Ypsilon : un souffle de renouveau pour le monde automobile
SPONSORISE