Les prix des carburants continuent de baisser, avec 2 centimes par litre en moins en une semaine. Résultat : le sans-plomb 95 atteint son plus bas niveau de 2018.
Les immatriculations ont reculé de quasiment 5 % en novembre. Peugeot est large leader, profitant d'un beau gadin de Renault. Dacia est en super forme, tandis que Nissan et Audi se plantent à nouveau. L'électrique atteint 2 % de part de marché.
Bonus, prime à la conversion, subvention pour un kit E85… Les aides versées par l'État ou les régions ne manquent pour faire baisser la facture. Qui peut en bénéficier ? Caradisiac fait le point.
Carburants : le Sénat vote le gel de la hausse des taxes
, mis à jour 99
Dans le cadre de l'examen du projet de loi de finances 2019, le Sénat a approuvé un amendement de la commission des Finances qui stabilise la fiscalité sur les carburants pour l'année prochaine.
Les prix des carburants continuent de baisser (màj)
, mis à jour 89
Avec la chute du pétrole, ca va un peu mieux à la pompe. Mais après un recul important ces deux dernières semaines, la baisse des prix des carburants est cette fois limitée.
À partir du 1er janvier, le chèque-carburant mensuel de 20 euros sera versé à davantage de salariés des Hauts-de-France. La région va aussi aider à la conversion pour rouler à l'E85.
Black Friday 2018 : les grosses promos côté automobile
, mis à jour 27
Beaucoup de constructeurs automobiles ont des offres spéciales cette semaine à l'occasion du Black Friday. Caradisiac en fait l'inventaire, et vous propose aussi une sélection des meilleures ristournes proposées dans les concessions jusqu'à fin novembre. Mise à jour avec : Fiat, Jeep et Suzuki.
Le 1er janvier, de nombreuses règles évolueront pour la prime à la casse et le barème du bonus/malus. Pour que vous ne soyez pas perdant, Caradisiac vous dit s'il faut changer de véhicule maintenant ou si cela peut attendre.
L'État va demander aux assureurs de contribuer davantage au Fonds de garantie qui indemnise les victimes d'un accident avec un conducteur non assuré. De quoi faire augmenter les primes.
Entre le 2 et le 9 novembre, les prix moyens des sans-plomb 95 et 98 ont baissé de 5 à 6 centimes par litre. Le gazole a perdu 3 centimes.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique