Sébastien Loeb est un homme heureux. Plus encore depuis ce week-end, lorsqu'il parvenait à accrocher une septième couronne mondiale devant son public dans sa région natale. Mais la vie de Sébastien Loeb n'est pas tous les jours facile : il doit composer avec la jalousie de la gendarmerie nationale !
Le stand de la marque à l'étoile sera à ne pas manquer la semaine prochaine, sitôt les portes du Mondial ouvertes. On y découvrira notamment la toute nouvelle mouture de la grande CLS, cette berline qui lançait le concept du coupé quatre portes il y a quelques années. En attendant, elle fait déjà sa pub.
Il est vingt-deux heures, place à Minuit chicanes. Et ce soir, vu le motif, forcément, nous allons polémiquer.
La guerre fait toujours rage sur la boucle nord du Nürburgring, y compris dans le segment des berlines hautes performances où l'on attend de pied ferme la nouvelle mouture de la BMW M5. En attendant, Cadillac soigne l'image de sa CTS-V, elle qui signait récemment un très joli chrono sur la Nordschleife.
C'est un peu l'histoire de l'astronaute et de la navette spatiale. Il est moins risqué de prendre celle qui suit le crash que d'arriver après le succès. L'équipe de France de foot s'est lamentablement crashée en Afrique du Sud, Citroën s'associe à la suivante, en communication comme en produits, ils ont en ce moment le nez creux.
La Fisker Karma est l'un des plus belles arlésiennes de l'histoire. Rien ne dit qu'elle n'arrivera pas un jour en concession mais rien ne dit non plus qu'elle y parviendra ! En fait, la Fisker Karma est un projet séduisant qui semble placer les fenêtres, les portes, la toiture avant même que les fondations ne soient terminées. Nouvel exemple aujourd'hui avec la pub d'une auto qui n'est toujours pas en vente.
Dans le domaine de la publicité automobile, une certaine marque anglaise s'est indéniablement taillée une réputation à part. Mini cultive la publicité décalée et parfois carrément barrée. Pour le nouveau SUV Countryman, on ne change pas la recette.
Ken Block va participer aux X-Games comme beaucoup de figures américaines navigant autour de l'automobile. Ford qui lance sa Fiesta aux USA participe en force à l'évènement, cela passe obligatoirement par quelques films de pubs mettant en scène le grand Ken et sa monture.
Dans la série des algarades publicitaires entre constructeurs, voici un nouvel épisode mettant en avant la réaction de l'un d'entre eux habituellement silencieux : Lexus. La riposte vient d'Afrique du Sud mais nul doute qu'elle pourrait aussi être appliquée aux USA.
J'imagine que les gens de chez Nissan n'ont pas attendu que nous nous posions la question pour se rendre compte que leurs produits sportifs étaient devenus de belles alternatives aux reines allemandes du segment. Après le coup de pub remarquable de Goodwood, Nissan persiste, signe et continue de distiller son message : How to beat The Germans ?
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique