Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actualité Finance

Image d'illustration de l'article

Tesla : un gestionnaire de fonds américain annonce la faillite

147

Sale temps pour Tesla ! Le patron Elon Musk a eu beau s’assurer d’un salaire faramineux de 56 milliards de dollars, il ne s’est pas ménagé un avenir radieux pour autant. Pour certains, il ne touchera jamais ces émoluments, d’autant moins que la faillite est proche. Au plus vite, c’est une affaire de trois mois, sinon, l’agonie durera jusqu’à la fin de l’année. Mais l’issue fatale est inéluctable. C’est un certain John Thompson, un gérant de fonds reconnu de Wall Street qui le promet. Et pour cause. Cela arrangerait ses affaires…

Image d'illustration de l'article

Privatisation des voitures-radar : plus chère pour l'État et… prête avant Noël ?

, mis à jour 79

Ça y est, le contrat pour confier la conduite des 26 mobiles-mobiles de la région Normandie à des chauffeurs privés a été signé. Selon l'avis d'attribution que Caradisiac a déniché, l'État l'a conclu le 18 octobre dernier pour une valeur totale de 10,25 millions d'euros. C'est donc plus cher que prévu, et c'est l'entreprise Challancin, spécialisée dans la sécurité et le nettoyage, qui en profitera. Attention, compte tenu de la "date de conclusion" de ce marché public, celle-ci pourrait commencer à rouler et contrôler les routes normandes d'ici quelques jours seulement. En tout cas, sûr, cette privatisation devra être effective avant le 24 janvier !

Image d'illustration de l'article

PV pour non désignation : la justice va-t-elle vite rectifier le tir ?

17

Ça y est ! Le contentieux généré par les nouvelles contraventions pour "non désignation de conducteur" (NDC), quand les véhicules de société se font flasher par les radars, et que beaucoup considèrent comme totalement illégales, arrive devant les tribunaux. Pas dit toutefois que les juges se précipitent à rendre leurs décisions. Affaires à suivre sur Caradisiac !

Image d'illustration de l'article

Selon les experts, Tesla n'aura plus de cash le 6 août 2018

89

Tesla est-il un constructeur précurseur ou une chimère ? En tout cas, il a le mérite d’exister mais les économistes préviennent que son modèle n‘est pas pérenne. Ce serait même une dangereuse fuite en avant. Dans le média les Échos, on y avance quelques chiffres à donner le tournis. Et pourtant, ce qui pourrait émouvoir et faire fuir le bon père de famille n’affole pour rien au monde les places boursières…

Image d'illustration de l'article

Volkswagen va investir 70 milliards d'euros en cinq ans

123

D'un côté, le groupe Volkswagen fait des économies partout où c'est possible à cause du Dieselgate. De l'autre, il prévoit de dépenser 70 milliards d'euros d'ici 2022, dans le but notamment d'être champion des véhicules électriques.

Image d'illustration de l'article

Tesla enregistre la plus forte perte de son histoire

55

Le constructeur a perdu plus de 530 millions d'euros au troisième trimestre 2017. Les ventes ont légèrement progressé, mais Tesla fait face à de grosses difficultés pour lancer la production de la Model 3.

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

PSA et Renault gagnent toujours plus d'argent

65

Les deux grands groupes français viennent de présenter leurs résultats financiers pour le 3e trimestre 2017. Ils sont bons. Coté ventes, Renault s'en sort mieux que PSA, qui limite la casse avec l'intégration d'Opel.

Image d'illustration de l'article

PV "pour non désignation" : un jackpot à plus de 866 millions d'euros pour l'État !

, mis à jour 13

Exclusif. Les contraventions pour non désignation d'un conducteur (NDC) envoyées systématiquement aux entreprises, quand leurs patrons paient spontanément les amendes - soit sans désigner un tiers - après que des véhicules de leur flotte se sont fait flasher, pourraient représenter une sacrée manne. Si l'on s'en tient aux statistiques officielles de ces dernières années, les contraventions qui impliquent des véhicules de société pour lesquels il n'y a pas de retrait de point(s) représentent environ 12 % de l'ensemble des PV radars, soit un peu moins de 2 millions en 2016… Or, les amendes pour NDC s'élèvent pour rappel à 450 euros au minimum. C'est donc plus de 866 millions d'euros qu'elles seraient susceptibles de rapporter à l'État !

Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles