Le groupe italien Fiat avait pour intention de relancer sa marque Lancia au Royaume-Uni l’an prochain. Cette intention est aujourd’hui caduque.
Aux USA, l'administration Bush n'a manifestement pas l'intention de donner l'aide supplémentaire de 25 milliards de dollars réclamée par tous les constructeurs américains. L'augure d'une faillite rapide ne change rien à la donne, il faudra
Les Big Three sont à la rue, les français ferment temporairement leurs usines, les japonais réduisent la voilure, certains allemands demandent de l'aide mais chez Audi tout va bien.
Saleen est en vente ! L’entreprise américaine est historiquement liée à Ford de part la préparation de modèles de la marque à l’oval bleu, notamment des Mustang. Mais Saleen est également connu pour d’autres réalisations, telles que la
Ce dimanche, Porsche a affirmé détenir 74,1% du numéro un européen de l'automobile, Volkswagen. Cette annonce vient tout juste après une réconciliation des têtes pensantes des deux groupes et de leurs actionnaires principaux. Porsche a
La liaison d’Aston Martin avec Mercedes est un secret de polichenelle. Certes. Mais Car Online en ce jeudi nous en dit plus !
Visiblement, Chrysler discute avec 2 groupes. D'un côté avec General Motors pour une fusion et de l'autre avec Renault-Nissan qui aurait proposé de racheter 20% des actions de l'américain.
Les discussions engagées entre les 2 constructeurs américains qui n'ont plus grand chose de 'Big' se sont poursuivies toute la semaine avec une intensification notable vendredi.
La situation des constructeurs américains ne va pas en s'arrangeant. Mois après mois, ils s'enfoncent dans la crise amplifiée par la chute des ventes de voitures neuves et la crise du crédit.
Il était question depuis longtemps de la reprise de Zastava par Fiat. Les négociations ont aujourd’hui abouti. Le constructeur de Belgrade sera dorénavant détenu à 67% par Fiat et à 33% par le gouvernement serbe. Les deux nouveaux
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique