Electrification, aides à la conduite et logiciels embarqués: à l'occasion de la présentation des résultats annuels de Valeo, son DG a esquissé l'évolution du paysage automobile dans les années à venir.
Alors que Fisker n’est déjà plus en mesure d’assurer sa survie après cette année, Nissan pourrait sauver le nouveau constructeur de voitures électriques. Le constructeur japonais voudrait concevoir un pick-up sur la base de son Alaska.
Cette déclaration, émanant d’une personne bien placée chez Peugeot, semble bien résumer l’avenir de Fiat : rhabiller des plateformes PSA, ce qui n’a rien d’une bonne nouvelle.
Arrivées toutes les trois avec de grosses ambitions, ces marques électriques semblent carrément s’éloigner de la rentabilité. La situation risque bientôt de devenir intenable pour elles.
Apple confirme son abandon du projet de développer une vraie automobile. De quoi se demander si Xiaomi et Sony ont vraiment fait le bon pari en se lançant sur un tel marché sans avoir de quoi le révolutionner.
Les chiffres du marché automobile européen de 2023 rappellent que pour l’instant, une seule marque chinoise a réussi à s’implanter sérieusement sur le Vieux Continent. L’invasion attendue n’a pas encore eu lieu.
Luca de Meo invite ses concurrents, et les États européens, à rallier son panache blanc et à s'unir contre les constructeurs chinois et leurs velléités de fondre sur le vieux continent. Un fantasme ou une action possible ?
Alors qu’elle prévoyait il y a deux ans de ne vendre plus que des modèles électriques en Europe d’ici 2030, Mercedes a revu ses objectifs en matière d’autos à zéro émissions à la forte baisse.
Le groupe Stellantis vient de signer ce lundi un accord avec Ayvens, une filiale de la Société Générale et leader de la location longue durée et de la gestion de flottes. Les termes de l’accord portent sur l’achat pour la flotte Europe d’Ayvens de 500 000 véhicules d’ici 2026.
Alors que les constructeurs allemands et américains s'inquiètent de l'évolution des ventes de voitures électriques et que certains font même machine arrière en la matière, Stellantis affirme faire des bénéfices sur la vente de ses autos à brancher et compte même sur ces dernières pour améliorer ses résultats dans les années à venir.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique