Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actualité Industrie

Image d'illustration de l'article

Il y aurait désormais trop de voitures électriques en...Chine !

120

On entend dire depuis des années que la Chine pourrait écraser l'industrie automobile européenne grâce aux voitures électriques, mais même ce pays à la pointe de cette technologie semble arriver à saturation d'autos à zéro émissions en raison d'une demande insuffisante. Et maintenant, que pourrait-il se produire ?

Image d'illustration de l'article

Malgré ses échecs sur l'électrique, Volkswagen cartonne

72

Le groupe Volkswagen n'a pas réussi à vendre autant de voitures électriques que prévu sur ses principaux marchés mais il est sauvé par ses ventes de modèles thermiques. Il signe une très belle année 2023 et se rapproche de Toyota.

Image d'illustration de l'article
Billet d'humeur

La Chine au pied de la muraille d’Europe

92

Avec ses tarifs délirants et ses clients fauchés, le marché automobile européen est une proie de plus en plus tentante pour les constructeurs chinois. Et ce n’est pas forcément avec des voitures électriques qu’ils pourraient l’envahir…

Image d'illustration de l'article

86 millions de voitures vendues en 2023 et quoi et quoi et quoi

9

Avec 86 millions de véhicules vendus en 2023 le marché de l'automobile reprend des couleurs (+ 9 %). Mais c'est surtout son évolution qui interpelle. Ce 16 janvier le cabinet de conseil international AlixPartners a partagé son analyse du marché automobile : électrification, logiciel et développement des aides à la conduite s'invitent transforment la voiture en véritable terminal électromécanique.

Image d'illustration de l'article
Billet d'humeur

Bonne année Carlos, meilleurs vœux Luca

23

C’est une tradition : durant tout le mois de janvier, on se livre à l’exercice traditionnel des vœux. Alors, pour respecter le protocole, adressons-les aux deux personnages français emblématiques de l’automobile : Carlos Tavares et Luca de Meo.

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

L'étrange remontada d'Opel

96

En affichant près de 20 % de hausse des ventes l'an passé, et en augmentant ses volumes depuis deux ans, la marque de Rüsselsheim retrouve le sourire. Mais le blitz revient de loin. Quelles sont les raisons de ce phénomène ?

Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles