Après Ford et Stellantis, c'est au tour de Volvo d'annoncer des licenciements sur ses terres suédoises. Elles sont évidemment liées à l'électrification de la marque mais aussi à une rivalité de plus en plus féroce dans le premium, entre les marques déjà établies, et celles qui aspirent à le devenir.
D’après les chiffres contradictoires de Car Industry Analysis, le Toyota Rav4 resterait la voiture la plus vendue au monde sur l’année 2022. Le Tesla Model Y monterait sur le podium et pourrait encore progresser cette année.
Après Renault il y a quelques jours, c'est au tour du groupe Stellantis d'annoncer de bons résultats au premier trimestre.
La nouvelle est tombée dans la soirée : des milliers de postes seront supprimés chez Dodge, Ram, Chrysler et Jeep, les marques américaines du groupe Stellantis. Une décision qui intervient alors qu'en France, le même groupe annonce sa volonté de recruter 1 200 salariés.
Dans le cadre du lancement du nouveau SUV Cupra Tavascan, le patron de la marque, Wayne Griffiths, qui dirige aussi Seat, s'est confié à quelques médias, dont Caradisiac. Et si l'électrification totale de la filiale haut de gamme est bel est bien en marche, celle du cousin Seat est à l'arrêt total. Bienvenue dans le Wayne's World.
Le groupe Jaguar-Land Rover va devenir JLR et se subdiviser en quatre marques. Range Rover, Discovery, Defender et Jaguar.
Le groupe Stellantis annonce tester ses moteurs produits depuis 2014 afin de les rendre compatibles avec le carburant synthétique. Au total, 28 familles de moteurs sont concernées.
Depuis l’arrivée du Ford Bronco, le Jeep Wrangler parvient à mieux se vendre que son nouveau rival très encombrant. Sa version restylée devrait l’aider à reprendre du poil de la bête.
Champion des produits au juste prix, Dacia est un constructeur automobile plébiscité par les Français. Selon son directeur marketing, Sylvain Coursimault, avec qui Caradisiac s'est entretenu, la réussite de la marque réside notamment dans sa capacité à répondre aux aspirations de l'époque.
Longtemps réticent sur le 100% électrique, le numéro 1 mondial de l'automobile, sous l'impulsion de son tout nouveau patron Koji Sato, affiche désormais de très fortes ambitions sur la question des modèles "zéro émission".
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique