Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actualité Industrie

Image d'illustration de l'article

Une première usine en Allemagne pour BYD ?

53

Bien décidé à accélérer son implantation en Europe, où il nourrit de grandes ambitions, le constructeur chinois BYD pourrait racheter l’usine Ford de Sarrelouis, en Allemagne.

Image d'illustration de l'article

Tesla bat des records

189

Elon Musk peut avoir le sourire. En 2022 Tesla a livré 1,31 million de véhicules électriques dans le monde. Un chiffre en progression de 40 % en un an, pour un chiffre d’affaires total de 24,3 milliards $ (environ 22,30 milliards €) et un bénéfice net de 3,7 milliards rien qu'au quatrième trimestre 2022.

Image d'illustration de l'article

Une année 2022 historique pour Hyundai

29

Malgré un marché de l’automobile en baisse de plus de 7 % en 2022, le constructeur sud-coréen Hyundai a enregistré une année record. Avec 47 106 véhicules neufs immatriculés en France, Hyundai a vu ses ventes progresser de 4,1 %. Un chiffre historique qui ouvre maintenant de nouvelles perspectives pour 2023.

Image d'illustration de l'article
Le starter de 8h00

En Chine, la fête est finie pour les marques étrangères

123

Il est loin de temps où les constructeurs automobiles voyaient dans la Chine un Eldorado. Le rêve est devenu cauchemar et la plupart des marques préfèrent jeter l'éponge. Dernier exemple en date : Honda et sa filiale de luxe Acura, mais d'autres ont déjà fait leurs valises.

Image d'illustration de l'article

Qu’est-ce que le passeport batterie ?

63

À l’horizon 2026, les batteries de nos voitures électriques seront accompagnées d’un « passeport batterie ». Il s’agira d’un outil qui permettra de l’identifier, de la tracer tout au long de sa vie et de limiter son impact sur l’environnement.

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Industrie auto européenne aux États-Unis : IRA ou IRA pas

37

Le vieux continent lance l’offensive pour convaincre Joe Biden d’ouvrir la voie aux constructeurs européens, afin qu’ils bénéficient, eux aussi, de l’IRA (inflation réduction act). Pour y parvenir, les politiques Français et Allemands veulent jouer sur la corde sensible des Américains, en mode nous sommes des alliés après tout. Une opération loin d’être gagnée.

Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles