L'Europe est en tête du nombre de dépôt de brevets en matière d'hydrogène, devant le Japon et les États-Unis. Mais ce classement ne prend pas en compte les brevets chinois, car l'Empire du milieu réserve ses brevets à son seul usage. Une drôle de victoire.
Renault vient de signer un partenariat avec le motoriste Punch Torino pour le développement et la mise aux normes de moteurs diesel. Une coopération qui s’inscrit dans le cadre du projet « Horse », la nouvelle division thermique du groupe Français.
Dans une interview, le DG du groupe Renault détaille la façon dont il va piloter la réorganisation de l'entreprise. Morceaux choisis.
La marque française Alpine veut vendre 150 000 voitures par an d’ici 2030, se rapprocher de références comme Porsche et proposer ses modèles partout dans le monde. C’est le patron de Renault Luca de Meo qui le dit.
L’Europe va faire payer les compagnies pétrolières et gazières qui ont vu augmenter leurs profits en flèche depuis le début de l’année 2022.
Le groupe Stellantis a beau avoir dominé le marché français en 2022, cela ne l'empêche pas d'avoir mis en place une réorganisation complète des points de vente qui va se solder par la disparition de 20 % d'entre eux afin de limiter les coûts mais surtout de mieux contrôler les prix de vente.
Selon le Directeur général de Stellantis, il faut notamment se préparer à un "combat terrible" avec les constructeurs chinois.
L’année 2022 a été compliquée pour les loueurs de véhicules, qui ont dû faire face à la pénurie de voitures neuves, un contexte international incertain et l’inflation galopante. Conséquence, des prix moyens en France et à l’étranger en hausse de 38 %.
Véritable « game changer » de l’industrie automobile, Tesla affiche un bilan 2022 positif, même si quelques nuages apparaissent à l’horizon.
Les véhicules de la marque Tesla intéressent-ils moins de gens qu’avant ? Le nombre de bons de commande se serait considérablement réduit ces dernières semaines partout dans le monde.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique