Les sénateurs français veulent réduire les aides à l’achat des voitures électriques neuves, au motif qu’elles favoriseraient l’industrie chinoise. Mais le gouvernement devrait avoir le dernier mot.
Le nouveau patron du groupe Volkswagen aurait décidé de retarder la sortie de sa nouvelle plateforme électrique, préférant rallonger la durée de vie de l’actuelle pour faire des économies.
Ressuscitée en 2008 sous l’impulsion d’investisseurs chinois, la marque allemande Borgward n’a pas réussi à vendre ses SUV. Elle vient de faire faillite.
S’ils ont connu leur heure de gloire dans les années 90, les monospaces ont presque totalement disparu. Et si leur venue n’était due qu’à une mauvaise appréciation du marché de la part des constructeurs ?
Le patron de Volkswagen a peur que la hausse du coût des énergies sur le Vieux Continent éteigne la compétitivité de l’Europe sur le marché mondial de l’automobile et détruise ses capacité de production locales.
Renault et Airbus s'associent pour la batterie de demain
, mis à jour 67
L'avionneur européen et le constructeur automobile travaillent ensemble pour développer des batteries plus légères et moins onéreuses.
Même si les normes Euro7 sont finalement moins drastiques que prévu pour les constructeurs automobiles en matière d’émissions polluantes, BMW estime qu’elles vont augmenter le prix des voitures dans de grosses proportions pour rien.
Le patron de Volkswagen le promet, la marque va améliorer son interface numérique à bord de ses voitures. Elle souffre de problèmes depuis l’arrivée des modèles de la dernière génération dans tout le groupe.
Marque de Geely, Polestar réfléchit à produire l’un de ses futurs modèles en Europe et non plus en Chine.
D’après le patron de Stellantis Carlos Tavares, il serait actuellement trop coûteux de construire des voitures électriques en Europe. Il préférerait les fabriquer en Inde.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique