Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actualité Industrie

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo

Reportage vidéo - Dacia tourne la page du low cost

31

Réputée pour ses voitures à prix serrés, Dacia compte étendre son succès sur le marché des constructeurs généralistes. La marque du groupe Renault a présenté ses projets et sa stratégie de montée en gamme. Alors finis les petits prix ?

Image d'illustration de l'article

Sochaux nouveau fer de lance de la production de Stellantis

38

Largement remaniée et modernisée, l’usine Stellantis de Sochaux est aujourd’hui à la pointe de la technologie. Un fleuron industriel sur un site historiquement lié à l’automobile qui produira dans les prochaines années les véhicules électriques de Stellantis.

Image d'illustration de l'article
Le starter de 8h00

La production de voitures baisse partout en Europe... Sauf en France ! Cocorico ?

175

À contre-courant de l'intégralité des autres pays d'Europe occidentale (du moins ceux dans lesquels des voitures sont fabriquées), la France est le seul où la production automobile est en progression sur le premier semestre 2022. Une performance certes, mais elle n'est pas mirobolante pour autant, et doit beaucoup à... Toyota !

Image d'illustration de l'article
Billet d'humeur

Quand la voiture redevient un produit de luxe

78

L’inflation délirante du prix des voitures neuves ruisselle désormais sur les tarifs du marché de l’occasion, pris eux aussi de folie. L’automobile est bel et bien en train de devenir un produit de luxe.

Image d'illustration de l'article

Peur sur le diesel à cause d'une éventuelle pénurie d'AdBlue

208

La crise énergétique actuelle va-t-elle empêcher nos véhicules diesel de rouler à cause d'une pénurie d'AdBlue ? C'est la crainte de certains professionnels suite à la hausse spectaculaire du prix du gaz, indispensable à la production de ce composé chimique.

Image d'illustration de l'article
Billet d'humeur

Urgent, constructeur thermique cherche repreneur, cause manque de cash

96

La division très probable de Renault en deux entités, l’une thermique l’autre électrique, dont la première serait, en partie, vendue au chinois Geely et au saoudien Aramco, pourrait bien donner des idées à d’autres constructeurs. Car tous ont besoin de financer leur transformation et tous savent que le thermique sera, à long terme, réservé à quelques pays, et pas des plus riches.

Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles