Jusqu’à l’orée des années 2000, les autos neuves pouvaient receler de graves défauts de conception et de fabrication, rendant leur achat hasardeux. La presse jouait alors un rôle plus déterminant qu’aujourd’hui pour aider les gens à acheter…
Le patron de la marque Volkswagen a confirmé qu'une usine de nouvelle génération verrait le jour prochainement en Allemagne, et produira quelque 250 000 véhicules électriques par an. Là encore, VW se met en parallèle de Tesla.
Après Flins, Renault décline son concept de "Refactory" au sein de l’usine de Séville. Un projet qui regroupera ses activités de reconditionnement de voitures d’occasion et de réparation et recyclage des batteries.
Le risque existe : celui de transformer nos pays, après la bascule vers le tout électrique, en un immense musée de l'automobile, comme à Cuba. Une île ou des autos de 60 ans et plus continuent de circuler car leurs propriétaires sont contraints et forcés de les maintenir en état, faut de pouvoir s'en offrir de nouvelles. Explications.
Ancien président de Ford France, il a changé de vie en 2006. À l’époque, il est l'un des premiers français à se lancer dans la digitalisation de la distribution automobile et 14 ans plus tard, il multiplie les activités, entre les start-up qu'il aide à développer, les sites qu'il dirige et la Société Générale qui le consulte pour ses activités digitales liées à l'automobile. Pour autant, ce pro du numérique croit plus que tout en un commerce automobile mélangeant le digital et le physique : le phygital
Bugatti est désormais lié à Rimac, un spécialiste des hypercars électriques.
Alors que le pétrole de schiste, l'un des moins simples à aller chercher, semble atteindre ses limites, l'avenir se dessine sous le prisme de la voiture électrique. Mais cela voudrait dire pour l'Europe le remplacement d'une dépendance, par une autre, plus forte, et uniquement vers la Chine.
La prochaine génération du C5 Aircross sera toujours assemblée en France.
Chez certains constructeurs, la crise des semi-conducteurs porte à près d'un an le délai d'attente pour une voiture neuve. Et d'après certains spécialistes, la situation ne s'améliorera pas avant 2023.
Le site d'Eisenach sera à l'arrêt jusqu'au début de l'année prochaine. Il gère la production du Grandland.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique