Dans une interview sans langue de bois, le Directeur général du groupe Stellantis fustige la lenteur du déploiement des infrastructures électriques: "sans réseau de charge visible, le conducteur ne se sentira pas en confiance."
Le projet d'"Airbus de la batterie" prend une bonne tournure avec l'intégration de Mercedes au consortium, officialisée ce matin. Le géant allemand du premium devient co-actionnaire à parts égales de ce projet, aux côtés de Stellantis et TotalEnergies (via sa filiale Saft). Renault, un temps annoncé comme partenaire, continue pour le moment son cavalier seul...
À cause de la pénurie de semi-conducteurs, la production automobile 2021 pourrait être amputée de dix millions d'unités.
Le mouvement vers l’électrification totale du parc automobile est enclenché et rien ne l’arrêtera. Mais le tarif élevé des voitures posera un problème encore plusieurs années, et l'inquiétude plane quant aux capacités d’adaptation de l’outil industriel européen.
Renault redistribue ses cartes industrielles dans le cadre du projet "Renaulution". La marque veut produire 9 nouveaux modèels dans l'Hexagone et embaucher 2500 personnes, qui compenseront largement les 2000 départs prévus.
Le groupe Renault compte affecter à l'usine de Dieppe la production d'un nouveau modèle Alpine, assurant ainsi un avenir à ce site historique.
Luca de Meo, patron de Renault, ne voit pas l'intérêt d'une fusion entre le Losange et Nissan.
Le lancement de la nouvelle Opel Astra est l’un des événements de cette rentrée 2021. Son style affûté et ses technologies dernier cri matérialisent une montée en gamme pleinement assumée.
PSA et Fiat se sont associés au taïwanais Foxconn pour imaginer des "cockpits intelligents" adaptées aux voitures connectées.
La pénurie de semi-conducteurs continue de ralentir la production. L'usine de PSA à Rennes est ainsi à l'arrêt cette semaine.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique